1 novembre 2015

Courir pour Centraide

Je suis moins assidue dans mon entraînement, et aussi dans l'écriture de ce blogue... Oups!

Jeudi dernier, j'ai couru sur l'heure du midi. L'entreprise pour laquelle je travaille tient plusieurs semaines de campagne de financement pour Centraide, et l'une des activités consiste en une course non chronométrée de 5km.

Coureuse enthousiaste au stade Percival-Molson
Coureuse enthousiaste
On devait compléter 12 boucles et demie de la piste de course du stade Percival-Molson: un parcours plat, sans surprise, idéal pour effectuer un record personnel de vitesse!

La température était moche mais pas catastrophique: du vent, un peu de pluie... On a eu la chance de finir l'activité avant les gros vents. Il faisait assez chaud cette journée-là, donc j'ai pu courir en camisole et être très bien.

Au départ, je me disais qu'au-dessus de 30 minutes je serais déçue et qu'autour de 28 minutes je serais contente. Je n'ai jamais couru sur un parcours aussi plat, mais je ne voulais pas ambitionner non plus....

Finalement j'ai couru 5km en 25:43. Youhou!!! J'ai sprinté les derniers 200m, après être demeurée assez constante. J'ai maintenu les mêmes rythmes tout au long de la course, comme je le voulais: un rythme confortable de 5:15m/km dans la première moitié, puis d'environ 5:05 pour la deuxième moitié. J'ai bien géré mes efforts, j'étais très contente de moi.
Départ d'une course non chronométrée Centraide, coureurs déguisés
Consignes de Buzz Lightyear avant le départ

Cette expérience confirme (encore une fois) que je préfère les parcours variés, pendant lesquels on peut se concentrer sur autre chose que la répétition exacte du même mouvement pendant x temps.

J'ai quand même apprécié de pouvoir tester ma vitesse sur un terrain idéal, au moins une fois!


Un petit mot sur la course: il s'agissait d'un événement bénévole, sans frais, sans chronomètre, sans flafla. Plusieurs participants étaient costumés, ce qui rendait le tout assez festif. C'est agréable de voir ses collègues dans ce genre de contexte, amical et sans pression.

J'ai oublié de prendre une photo du magnifique point de vue que l'on a d'une extrémité du stade: le mont Royal coloré par l'automne et les vieux bâtiments du campus McGill. Malgré la monotonie de la piste, on était choyés question décor!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire