12 novembre 2015

Commuter plus vite

Course matinale, aujourd'hui!

La météo prévoyait de la pluie, donc j'ai enfilé manteau (mon manteau est très mince, pas chaud du tout, donc idéal pour aujourd'hui), casquette et bandeau pour me garder le cou au chaud.

Coureuse confiante pouce en l'air
Prête pour affronter la pluie!
Finalement j'ai été chanceuse: il ne tombait qu'une toute petite bruine, pas dérangeante du tout. Pas de "spouich spouich" ou de "flop flop" de chaussures gorgées d'eau. Yay!

En me levant, j'ai ressenti une douleur dans le pied gauche, près des orteils. J'ai marché beaucoup avec des talons hauts dans les derniers jours, souvent de la mauvaise grandeur: je crois que ça vient de là...

J'hésitais à aller courir avec cette douleur. En même temps, mon stock de douche et mes vêtements m'attendaient au bureau et j'avais réussi à me lever à 5h45! Je me suis rappelé que je longeais la ligne de métro et que j'avais ma passe sur moi: en cas de pépin, je peux toujours rejoindre la station la plus proche. Et, au PIRE, j'ai mon cellulaire.

Je me suis donc lancée. La douleur ne s'est pas manifestée: autre yay!

Pour la première fois depuis que j'ai commencé le commute running, j'ai trouvé le temps long. Ce n'était pas la course qui était difficile, mais bien le temps qui s'étirait. J'avais envie d'arriver plus vite. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là?

On court plus vite!

J'ai accéléré pour les 2 derniers kilomètres, en sortant de mon rythme confortable. Et ça allait bien! Je n'ai pas sprinté, j'ai juste accéléré la cadence. Je suis donc arrivée au bureau en 42 minutes, soit 6 bonnes minutes de moins que la première fois. Gros yay!

Je suis de plus en plus confortable avec cette distance, soit environ 7km, dont au moins 5,5km courus. Si je ne fais pas régulièrement de plus longues sorties, je risque de frapper des murs au 8e km lors de prochaines courses, tellement je serai habituée à gérer mon efforts seulement dans cette distance. Je prévois donc une plus longue sortie samedi prochain... dans le bois!!!

Coureuse confiante pouce en l'air
Satisfaite de mon temps

Aucun commentaire:

Publier un commentaire