6 novembre 2015

Commuter à reculons

Coureuse grimaçante
Coureuse pas motivée!
Dur matin!!! Non, je ne me suis pas rendue au travail en courant à reculons... mais j'ai failli prendre le métro!

Le réveil a sonné à 5h40 tel que prévu. Oufffff que ça ne me tentait pas! J'aurais dormi au moins 1h de plus. Et j'avais faim (je déjeune une fois au bureau, quand je cours). Et j'avais mal dans le dos un peu...

Bref, plein de raisons d'excuses pour changer le programme, prendre ma douche chez moi et me laisser transporter par le métro un peu plus tard. Mais je m'en serais voulue, car je n'arrivais pas à déterminer si c'était de la vraie fatigue ou de la paresse.

Je me suis permis de me réveiller tranquillement, et finalement à 6h je suis sortie du lit, j'ai enfilé mon kit de course et je suis partie. Au pire, je pouvais arrêter en chemin et sauter dans le métro...

Il faisait trop chaud pour un chandail manches longues en mérinos. Mais, comme il ventait beaucoup, ça a été.

J'ai eu droit à un ciel magnifique, rose, orange, bleu, mauve... pendant quelques minutes. Puis il a plu! Quelques petites gouttes, juste assez douces pour que je ne regrette pas ma casquette.
Lever de soleil coloré à Montréal
Superbe lever du soleil
Je pensais que ça me prendrait plus de temps que d'habitude, mais finalement non. J'ai seulement commencé mon refroidissement plus tôt dans le parcours, question de donner une chance à mes jambes que je sentais plutôt lourdes (le yoga d'avant-hier leur est rentré dedans!).

Coureuse fatiguée pouce en l'air
Crevée mais contente!
J'ai maintenu un rythme tout à fait respectable, en me motivant constamment et en utilisant des trucs appris cet été, comme le balancement volontaire des bras.

Maintenant, j'irais drôlement faire une sieste!!! Je suis fatiguée, mais contente d'avoir fait ma course malgré tout. Ça aurait été très facile de laisser tomber et de prendre le métro, mais j'ai réussi à avoir plus de volonté que de paresse. Ma santé, physique et mentale, m'en remercie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire