19 novembre 2015

Commuter dans le vent

Coureuse pouce en l'air multicouche
Ninja de l'automne!
Commute running ce matin! Toujours pas facile de se lever dans le noir, mais ça ne sera que pour quelques semaines encore!

Je suis chanceuse: la pluie commence plus tard aujourd'hui et il fait frais plutôt que froid: presque 10°C en ville. J'ai enfilé mes capris, mais pour le haut j'étais plus embêtée. Il ventait et je n'avais pas envie de sentir le froid de l'air à travers un chandail, fût-il en laine de mérinos. D'un autre côté, il faisait trop chaud pour le manteau... J'ai fini par mettre une camisole et une veste épaisse, ainsi qu'une tuque légère sur la tête et un bandana autour du cou.

Résultat: j'ai eu trop chaud!!! Les températures sont difficiles à évaluer ces temps-ci: le même attirail aurait très bien convenu la semaine dernière. Mais là, un tissu moins chaud et un bandana ouvert sur le dessus de la tête auraient mieux convenus. Comme je faisais une "petite" distance, ce n'était pas trop désagréable, heureusement.

J'avais aussi des gants magiques pour mes mains, que j'ai enlevés après dix minutes seulement et que j'ai coincés dans mon pantalon, par manque de poches.

Coureuse rouge pouce en l'air
Coureuse qui a eu chaud!
Côté course, ça n'a pas si bien été. J'ai eu du vent de face pendant environ un tiers du trajet. Heureusement que le temps était doux et non froid!!!

J'ai fait un temps normal, mais mes membres bougeaient n'importe comment. Ça sent le risque de blessures qui augmente...

J'ai mentionné lundi que, pendant mon cours de yoga, je sentais mon corps être débalancé vers la droite: c'est certain que ça m'affecte quand je cours. Un rendez-vous chez la physio en vue? Il faudrait bien...

Il y avait très peu de voitures ce matin, alors je n'avais pas à m'inquiéter du trafic. Par contre, je n'arrivais pas à me concentrer sur mon mouvement ou ma respiration, alors j'en ai profité pour regarder autour de moi et découvrir des choses que je ne remarque pas lorsque je garde le nez vers la rue.

Il y a beaucoup de graffitis à Montréal! Je parle de graffitis "légaux", des morceaux d'art. Voici quelques exemples qui m'interpellent à chaque passage.

Graffiti urbain centre-ville de Montréal
Graffiti insolite

Graffiti urbain centre-ville de Montréal
Les dessins animés à l'honneur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire