26 novembre 2015

Commuter sur un nouveau chemin

Ouf! Que ce n'était pas facile de me lever ce matin! L'obscurité, la froidure, la fatigue... et le manque de motivation.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas envie de parcourir le même chemin que d'habitude. Quand je me suis proposée un autre parcours, la motivation s'est pointée le bout du nez. Bingo!

Il faisait environ 5°C quand je suis partie, donc je ne me suis pas trop habillée. Un bandeau sur la tête et dans le cou, une camisole sous un chandail à manches longues, des pantalons, et c'est parti! Il ne pleuvait pas et il ne ventait pas trop, donc c'était suffisant.

Vêtements de course, multicouches, camisole et chandail à manches longues
Camisole pour garder le ventre
et le dos au chaud
façon de porter un bandeau pour la course, buff, bandana
Faut vraiment pas faire ça pour le look!
Plutôt que d'emprunter la piste cyclable le long de des rues Saint-Dominique puis Clark, j'ai suivi Berri et Drolet. La distance revient au même, et ça restait de la course dans des rues montréalaises, très ressemblantes à celles que je parcours habituellement... Mais ça suffisait comme changement, ça m'a fait du bien.

En arrivant au bureau, j'avais le gros sourire. Ce n'est pas toujours facile de partir courir, surtout tôt le matin, mais ça en vaut toujours la peine!

Coureuse souriante au parc Saint-Louis Montréal
Passage dans le parc Saint-Louis!

Je note donc deux trucs pour me motiver à commuter: avoir mon stock au bureau (pas le choix de me rendre... sinon je me complique la vie en traînant le double du stock au retour!) et varier le chemin.

Selfie coureuse peu motivée et coureuse souriante
C'est pas toujours facile, mais ça en vaut toujours la peine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire