11 novembre 2015

Débuter 2016 sous le signe de la gourmandise

Il y a quelque temps, j'ai repéré les courses qui m'intéressent pour 2016, de janvier à décembre. J'ai noté la date (quand elle est disponible), le nom de la course, le lieu, la distance que je vise... et le prix.

C'est la plate réalité: énormément de courses, mais un budget limité! Ainsi que des capacités physiques limitées: beaucoup d'événements en mai, en juin, en septembre, en octobre... mais ce n'est pas réaliste de penser que je serais capable de participer à tous, même en ayant les sous! De plus, outre mon corps, il y a aussi la question du temps, de la disponibilité, d'autres projets...

Bref, il faut prioriser!
Calendrier de courses 2016
En rose: je suis déjà inscrite!
La 2e moitié de l'année est au verso :)

Je me suis inscrite au 10k du Demi-marathon des Érables il y a quelques mois pour me motiver à poursuivre mon entraînement sérieusement pendant l'hiver. J'ai profité du tarif réduit en m'inscrivant tôt: l'événement aura lieu le 30 avril 2016.

J'avais aussi déjà décidé d'être bénévole à la Chococourse en mars, et non participante. J'ai envie de contribuer à ce bel événement et de voir les gens tripper sans me préoccuper de la météo, de la foule, de la performance.

Je ne voulais pas m'inscrire au Demi-marathon des Glaces, le 21 février. Comme il faut prioriser, je n'avais pas envie de débourser l'inscription et de risquer qu'il fasse mauvais cette journée-là (neige, mais surtout verglas, vent... ou encore pluie et boue!). Cette course se tient à Ange-Gardien: le temps de déplacement ajoute au déplaisir s'il fait mauvais.

Sauf que... pour mon anniversaire, il y a 3 jours, mes amis m'ont offert un certificat-cadeau aux Courses gourmandes. Plus d''excuse de budget!

Il s'agit d'à peu près la seule course que j'ai notée sur mon calendrier avant le 30 avril... Plus d'excuse d'horaire, plus d'excuse du tout!!!

Je suis donc maintenant inscrite au 10k de cette course aussi!

Il me reste un certain montant du certificat-cadeau, mais j'attends avant de m'inscrire au Demi-marathon des Vignobles (5 juin) ou au Demi-marathon de Bois-de-Belle-Rivière (10 octobre). Question d'horaire, cette fois, et de peut-être favoriser d'autres courses... en trail!!!

J'ai aussi dans ma mire les courses MEC. Suite à mon bénévolat en septembre, j'ai droit à une inscription gratuite. Aucune idée de quand j'utiliserai cette récompense. De toute façon, les dates précises ne sont pas encore disponibles. Je ferai cette course avec Chum et son fils, puisqu'ils ont la même option: leur disponibilité devenant un critère, je ne serai pas seule à décider.

Pour le reste, il manque encore des dates pour certaines courses qui m'intéressent, surtout à l'automne, et qui m'aideront à (re)définir mon objectif de 30 ans.

2016 commence à prendre forme, c'est excitant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire