9 novembre 2015

Retrouver la discipline

Ça me tentait pas de courir ce soir!!! Ma dernière course remontait à vendredi matin, ça faisait déjà trois jours... Je serai occupée tous les soirs de cette semaine et je compte commuter à la course jeudi matin, donc c'était ce soir ou jamais.

Coureuse fatiguée
Pas de selfie dehors dans le noir
C'est clair: la fraîcheur et surtout l'obscurité me démotivent. Courir le matin facilite les choses, mais ce n'est pas toujours possible.

Il faudrait aussi que je parcours autre chose que les 7km linéaires et descendants qui séparent mon appart et mon bureau: ça devient monotone et ce n'est pas bon côté entraînement!

J'aurais envie d'une longue course dans le bois... mais je ne connais pas bien le mont Royal (pas assez pour y aller seule dans le noir!), les autres parcs sont trop éloignés de chez moi (contrairement à chez Chum), et je ne me sens pas vraiment confiante de m'y retrouver seule dans l'obscurité. Il y a pas mal moins de monde qu'à la belle saison, c'est moins prudent...

Quand même, j'ai fini par me botter le cul en début de soirée: enfile les vêtements de course, et dehors! J'ai couru dans les rues du quartier, sur le trottoir ou dans la rue quand c'était sécuritaire (= pas d'auto). Il y a bien l'option du parc Jarry, mais il ne me tentait pas, ce soir. Ça arrive!

J'ai couru un peu plus de 5km à un bon rythme. Je n'avais pas de trajet prédéterminé: je ne m'éloignais pas trop du point de départ / d'arrivée, tout en traversant les rues au gré des feux de circulation. Il faisait frais mais pas froid, donc, une fois réchauffée, c'était très agréable.
Entraînement musculaire à la maison
C'est le tour des petits poids!

En rentrant j'ai décidé de faire des abdos, ce que j'ai négligé depuis des semaines. Je fais attention à mes chevilles, mais je deviens de plus en plus négligente, ce qui risque de provoquer des blessures.

J'ai donc fait des séries d'abdos et de différents exercices de musculation. J'aime bien travailler mes bras, question d'équilibrer l'ensemble de la masse musculaire. Et ça faisait des mois que je l'avais fait... J'étais plus que due!!!

En gros, j'ai fait des séries pour les biceps, les pectoraux (ben oui, c'est bon pour les femmes aussi!), les quadriceps et les muscles fessiers. J'ai fait trois exercices différents pour les abdos, question de travailler les muscles du ventre et des côtés comme il faut.

D'habitude j'insiste plus sur le haut du corps, avec les triceps, le dos, le cou et les épaules, mais, comme ça fait longtemps que je les ai travaillés, je vais recommencer progressivement. Je n'aime vraiment pas être "rackée" le lendemain; je préfère augmenter graduellement la charge. C'est moins efficace du point de vue de l'entraînement, mais je fais ça pour mon plaisir, après tout!

En fin de compte, je suis contente de ma soirée! Course et muscu alors que rien ne me tentait en revenant du travail, c'est pas rien!

Fatiguée et souriante
Crevée et contente!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire