4 septembre 2015

Se rendre au travail à vélo

Hier soir, j'ai été prise par l'envie subite de me rendre au travail en vélo. Je ne pouvais pas utiliser la course à pied, n'ayant pas prévu le coup à l'avance. Le vélo est plus simple à improviser puisque je peux remplir le sac à dos, déjeuner avant de partir, etc.

Cycliste camisole Superman
Super sportive!
Habitant à Montréal, j'ai la chance de pouvoir emprunter les bicyclettes BIXI. En effet, je ne possède pas de vélo... donc pas de casque non plus. Mais hors de question que je mette ma tête en danger sur les pistes cyclables montréalaises!

J'ai emprunté le casque de vélo du fils de mon chum... Il me faisait parfaitement. Bon, tant pis pour le look, go pour la sécurité!

Le matin, j'ai enfilé une camisole de sport et mis un top de rechange dans mon sac à dos. Super sportive en action! (Il faut ce qu'il faut pour se motiver!)

Il y a une station de BIXI entre mon appart et le métro, et une autre juste à côté de mon lieu de travail. Si c'est pas d'adon!

Cycliste casque de vélo bicyclette BIXI
Nouvelle adepte de BIXI
En courant, j'avais suivi la piste cyclable pendant la majorité du trajet. Je savais donc à quoi m'attendre et je savais qu'en partant tôt, je n'aurais pas à côtoyer trop de trafic. Ça me mettait aussi en confiance.

J'ai donc enfourché mon bolide et suis descendue jusqu'au centre-ville. Ouf, que ça change de la course!

Au final j'ai mis 35 minutes à faire le trajet, avec les feux de circulation et tout, donc à peine 12 de moins qu'en courant. Mes jambes étaient contentes de travailler autrement, surtout les quadriceps. Et c'est à peu près mon temps de transport en métro, donc ça vaut la peine.

Un peu de cardio, un peu de muscu, ma bulle, le vent dans ma face... Ça fait du bien avant de se planter devant un ordinateur pendant 7 heures! :)

Je suis donc bien contente de mon expérience. Je risque de récidiver les beaux matins d'automne. Ça va aussi m'aider pour la course, puisque ça travaille les muscles mais autrement, ce qui est très recommandé.

Cycliste échevelée centre-ville de Montréal
Échevelée et satisfaite!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire