21 septembre 2015

Marcher au Parc du Mont-Tremblant

Hier, Chum, son fils et moi sommes allés marcher au Parc national du Mont-Tremblant. On n'a pas gravi de montagne. On a suivi la Boucle des Chutes-Croches: 13,4 kilomètres de marche tranquille, à jaser, à écouter la nature, à l'observer, à être tout simplement bien.

On a pris des photos, mais ma carte-mémoire a décidé de s'autoformater avant que je puisse les transférer sur l'ordi. Pas de photos finalement.

Ce n'est pas grave: les images de la forêt qui commence à changer de couleurs, des sourires de l'homme que j'aime et de son garçon, du remous de l'eau dans les Chutes-Croches... Elles sont gravées dans ma mémoire, accompagnées de l'odeur du bois et de la montagne, de la fraîcheur du vent et de la brûlure du soleil, de la sensation de bonheur et de bien-être.

Même si on avait tous mal aux pieds à la fin, on avait le sourire aux lèvres et le coeur léger. C'est le plus important.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire