15 septembre 2015

Courir l'automne

J'ai pris quatre jours de repos pour mes jambes. Les deux premiers volontairement, et les deux derniers parce que mon horaire ne m'a pas permis de courir avant ce matin, pour me rendre au travail. Je crois que ça leur a fait du bien...

Je suis allée au yoga hier soir. Ça m'a délié le dos et les hanches, et je l'ai senti ce matin. Je me suis rendue au bureau en 3 minutes de moins que les autres fois!

Coureuse T-shirt centre-ville de Montréal
Happy commute runner!
Je suis sortie vers 6:30 de chez moi. Le soleil se levait déjà, mais il faisait frais! Un peu moins de 15 degrés Celsius... Brr! Inutile de dire que je ne suis pas sortie en camisole, cette fois!

La semaine dernière, j'avais enfilé une camisole et une veste en tissu technique très léger. Une fois réchauffée, j'avais enlevé la veste et m'étais dit que j'aurais été mieux en T-shirt, car le fond de l'air restait froid. Je suis donc partie en T-shirt ce matin, sans la veste (tant qu'à l'enlever après 10 minutes...).

J'avais FROID en partant!!! Après quelques minutes, ça s'est placé. Il ne ventait pas, ce qui a dû aider. J'ai gardé en tête la fameuse règle du 10 degrés, et en arrivant à destination j'étais bien contente de ne pas porter plus de couches.

La règle du 10 degrés Celsius est surtout utilisée en hiver. Lorsqu'il fait -10°C, habillez-vous comme s'il faisait 0°C. Lorsqu'il fait -15°C, habillez-vous comme s'il faisait -5°C. Et lorsqu'il fait -35°C, habillez-vous comme s'il faisait -25°C!

Ça veut dire qu'on va avoir froid dans les premières minutes. Surtout s'il vente, neige, pleut, etc. L'idée est de se réchauffer en courant et d'être confortable pendant le gros de l'activité. Si on est à l'aise dans la première minute, on va avoir sacrément chaud plus tard, ce qui est plus dangereux pour la déshydratation, et plus désagréable de façon générale.

Un petit truc que j'ai vu pour les grands froids: faire le réchauffement à l'intérieur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire