10 septembre 2015

Course, physio, yoga, course

La routine commence à s'installer pour la coureuse que je suis: je n'ai pas grand-chose de nouveau à partager avec vous!

J'ai fait ma course mardi soir avec un entraîneur, suite à un tirage à la Course Lumière MEC. On a fait un 5km en continu, en 30 minutes, dans le parc Jarry. C'était bien, même si je n'ai rien appris... Je crois que l'entraîneur s'attendait à avoir une débutante plus débutante que moi!

Mes chevilles n'ont pas apprécié cette soirée. J'ai couru plus lentement que d'habitude et, même si ça a été bon pour mon souffle, car on discutait en même temps, ça n'a pas été bon pour mes tendons d'Achille. Je l'ai senti sitôt la course terminée... Donc exercices de physio au rendez-vous!

Je suis aussi allée à ma deuxième classe de yoga, mercredi. Je travaille assise... mal assise... Alors, de passer 1h30 à m'étirer et à me centrer sur moi-même, ça fait du bien. Je suis contente de m'être lancée là-dedans.

Et ce matin, jeudi, commute running vers le travail. Les chevilles étaient raides mais sans douleur, et les exercices de physio sont au programme. Comme je n'aurai pas le temps de faire une longue course en fin de semaine, ça leur donnera un bon repos supplémentaire.

Depuis mon expérience en BIXI, j'ai l'intention de récidiver... Il faut juste que je me procure mon propre casque (j'en avais emprunté un pour le test), et je sens que le vélo servira beaucoup dans les prochaines semaines, lors des belles journées. Ça me fait du bien de bouger avant de travailler. Disons que ça commence mieux la journée que se précipiter dans le métro bondé!

Bref, routine de sportive qui s'installe peu à peu... :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire