31 août 2015

Combo yoga et course

Ce soir, je suis allée faire une classe d'essai chez Soham Yoga*. Étant donné l'état de mes jambes (tendons raides, et pas juste ceux des chevilles... ouch) et pour des raisons plus personnelles, j'avais envie / besoin de me lancer là-dedans.

Pas de hot yoga, pas de power yoga, pas de yoga la-tête-en-bas-pendant-quatre-heures... Juste des positions bien montrées, une pratique axée sur la respiration et le contrôle de soi... Et, un de mes critères principaux, un horaire flexible.

J'aime la course à pied, entre autres parce qu'elle se pratique partout et à l'improviste (ou presque). Je voulais la même chose du yoga... mais avec un professeur. Être seule devant ma télé ne me tentait pas: je veux qu'on corrige mes postures, qu'on me guide, je veux me retrouver dans un milieu calme où je n'ai pas le choix de me concentrer. Donc, le DVD ou le vidéo sur Youtube, ce n'est pas pour moi. Du moins, pas en ce moment.

Bref, Soham Yoga offre une formule "à la carte" et on peut se présenter à peu près quand on veut. ET on peut commencer n'importe quand. ET on peut faire une classe d'essai gratuite.

J'y suis allée, je me suis contorsionnée (OK, pas tant que ça) et j'ai aimé. Ça m'a fait du bien! La séance durait 1h30 et ça a passé viiiiiiite!

Après je suis allée courir. Pas beaucoup, juste un 3km pour me dégourdir et ne pas avoir trop long de pause avant mercredi matin (mon prochain commute running, hiii!). Je me sentais bien, le bassin équilibré. J'étais fatiguée, avec ma journée dans le corps et le souper léger pas mal loin, mais j'étais heureuse.

J'ai aussi couru à mon rythme le plus lent ever. Pas un "mauvais" rythme, juste mon record de lenteur, et de loin. Sans le vouloir, sans le ressentir non plus pendant la course.

Ça pourrait me décevoir, m'atterrer, me rendre honteuse... Mais non!

J'ai couru. J'ai aimé ça. J'ai donné ce que j'avais. Je n'ai pas botché, je n'aurais pas pu courir une distance plus longue sans me scrapper les jambes et le moral.

Donc, c'était une bonne course et je reste heureuse. Yay!


* Ce message n'est pas commandité par Soham Yoga. Personne ne m'a demandé d'écrire ce message, ni ne m'a influencée dans mes commentaires. Et je suis sûre qu'il y a plein d'autres bons endroits pour pratique du yoga!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire