14 août 2015

Courir à Québec

Chemin Saint-Louis Québec fleuve
Vision réconfortante pour une fille de Québec!
En rentrant de camping, ma soeur et moi avons fait un arrêt à Québec, où on a grandi, pour voir notre mère. On avait quelques heures devant nous, aussi j'ai décidé d'aller courir, question de me délier les jambes et de profiter un peu de "ma" ville.

Il faisait chaud, pas trop humide. J'avais les jambes lourdes, mais bon, ça avançait quand même. Je visais un 5km, ce que j'ai fait... de peine et de misère, car mon foie a vigoureusement protesté contre le régime alimentaire de camping des derniers jours.

À sa décharge, c'est vrai que j'ai très mal mangé, surtout cette journée-là. On n'a pas dîné en chemin, mais je me suis gavée de cochonneries de route. Et très peu d'eau depuis le début de la semaine.

Ça donne un coup de vieux, de subir aussi directement les conséquences de son style de vie... Meh.

J'ai marché un peu pour le calmer, ça allait pas pire... Mais, en recommençant à courir, le soleil s'est mis à taper plus fort, les jambes traînaient, et le foie s'est remis à protester. J'ai donc joggé et marché pas mal sur le retour.

Coureuse souriante fleuve Saint-Laurent
Heureuse près du fleuve
La bonne nouvelle: aucune douleur dans mes chevilles. Et, même si mes jambes faisaient leurs paresseuses, elles n'étaient ni courbaturées ni blessées. C'est au moins ça de pris!

La météo pour dimanche prochain (course à Rougemont) prévoit de la grosse humidité et de la grosse chaleur. Les organisateurs ont averti les participants que le parcours n'était pas à l'ombre, et de nous équiper en conséquence.

Je ne suis pas sûre que je réussirai à atteindre mon objectif de moins de 27 minutes dans ces conditions, surtout que je me lèverai super tôt pour être bénévole dès 6h le matin. J'étais un peu grognonne en réfléchissant à cela, puis je me suis ravisée.

L'important est d'avoir du plaisir! Pas de battre son propre record personnel à tout prix. Je vais donc m'amuser, faire de mon mieux selon les circonstances, et advienne que pourra!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire