27 août 2015

Commute, baby!

Je l'ai fait! Ce matin, j'ai couru jusqu'au travail!

Coureuse souriante pouce en l'air
C'est un départ!
Hier, j'ai apporté plus de nourriture, ma trousse de maquillage, des vêtements de rechange et mes trucs de douche. Il n'entre pas grand-chose dans ma ceinture d'hydratation, donc j'ai aussi laissé au bureau le médicament que je dois prendre le matin et des sous pour la fringale d'après-midi.

Ça fait pas mal de choses à penser, mais j'ai bénéficié des conseils de commute runners expérimentés comme Marlène Couture ou Joan Roch: préparer son lunch d'avance, etc.

Avant de me coucher, j'étais fébrile... comme un enfant la veille de Noël. Toute énervée par cette nouvelle expérience.

Ce matin, je me suis levée avec rien à faire à part m'habiller et partir. Normalement je prends ma douche, je déjeune, je m'arrange, je fais mon lunch... Gros changement de routine! J'ai pris le temps de me réveiller, mais j'ai quitté l'appartement assez rapidement.

J'ai fait de la marche rapide pendant 6 minutes, question de bien me réchauffer et de ménager mon foie. Je suis passée au jogging et tout allait bien, donc à environ 8 minutes j'ai couru.

La température était belle ce matin: un peu plus humide que je ne pensais, mais il ne pleuvait pas! J'ai eu chaud avec ma veste, mais pas trop.

Coureuse visage rouge essoufflée
Quand même pas facile...
Aussi, vu l'heure matinale (je suis partie un peu avant 7h), il y avait très peu de trafic. Je n'ai pas eu à m'arrêter souvent aux intersections, ce que j'avais envisagé devoir faire.

Mon rythme était plus lent que d'habitude, mais je préférais me ménager étant donné que j'étais à jeun et que j'avais ma journée à faire. J'ai quand même trouvé ça difficile vers la fin, comme en témoigne ma belle face de tomate.

J'avais 6,9km à parcourir. Je suis tout à fait capable de courir ça, surtout avec le réchauffement et le refroidissement marchés. Ça ne veut pas dire que ça se fait les doigts dans le nez! Ça a bien été, mais j'ai travaillé!

Je me suis beaucoup concentrée sur ma technique: respiration, dépôt du pied, alignement des coudes, etc. Je ne voulais pas établir un record de vitesse, mais plutôt me rendre sans me scrapper. Je crois que j'ai bien géré mes efforts, car à l'arrivée j'étais stimulée plutôt que crevée. Une excellente sensation!

Coureuse souriante casquette Montréal
Fini la course: marche pour refroidir
À environ 1km du bureau, j'ai commencé à marcher pour refroidir en douceur et laisser mon visage retrouver un semblant de couleur humaine, question de ne pas inquiéter mes collègues... Hi hi!

Ça m'a pris un peu moins de 50 minutes entre chez moi et le bureau. Normalement je prévois 30 à 35 minutes de transport avec le métro... La petite différence vaut la peine!

Le commute runnng demande de l'organisation, ce n'est pas le genre de sortie qui s'improvise. Mais ça se fait. On a des douches au travail, donc pas d'excuse pour moi!

J'avais peur d'être brûlée en arrivant, mais non. Ce n'est pas une distance excessive pour moi; c'est juste parfait. Je me sentais énergisée... et affamée!

Bref, l'expérience est concluante, et je compte bien la répéter!!!

Coureuse souriante satisfaite pouce en l'air
Défi relevé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire