4 août 2015

Club de course et commute running

Parc Lafontaine été
Soirée magnifique au parc Lafontaine
Ce soir, c'était le groupe de course Lolë! La coach nous a fait faire: courir 2 minutes lentement, pause marchée, courir 2 minutes un peu plus vite, pause marchée, courir 2 minutes encore un peu plus vite, pause marchée, 2 minutes au plus rapide qu'on peut... PAUSE! Et on recommence!

Je me disais justement ce matin qu'il est recommandé de faire des intervalles pour se préparer à un 10km, un demi-marathon, etc. Et que ça me tente pas de me discipliner pour le faire... Bel adon! C'est à ça que sert le groupe!

Étant donné la formule du jour, ça aurait été facile de faire ma sauvage solitaire, mais non, j'ai fait pas mal toute la course avec ma partenaire de duo. Nos rythmes se ressemblent, j'irais juste un peu plus vite qu'elle. C'était donc un bon partenariat: me suivre la stimule, et la suivre me modère.

Camisole Lolë ceinture d'hydratation Nathan Fruit2
Bien équipée pour la soirée!
En plus, pour une première fois depuis plusieurs semaines, on était mardi et l'air n'était pas surchargé d'humidité, le ciel n'était pas menaçant d'orage. On était bien dans le parc!

Étant donné la météo clémente et mon envie croissante d'exploiter la course à pied comme moyen de déplacement, j'ai décidé de rentrer chez moi à la course. Cette idée mijotait depuis le début de la journée, aussi j'avais pris soin d'emporter ma ceinture d'hydratation plutôt que ma bouteille à main.

Google Maps indique qu'entre l'Atelier St-Denis et mon appartement, il y a environ 4km. Je suis en masse capable de courir ça! Normalement... Mais là, ce serait après une heure de club de course, après une journée de travail. Advienne que pourra: au pire je marcherai et, au gros pire, je prendrai le métro comme d'habitude.

Coureuse en repos lac canards
Petite pause avant de repartir... J'étais zen!
Je me suis quand même accordé une pause avant de rentrer, pendant laquelle j'ai grignoté un bout de ma barre de Fruit2. Excellente décision: ça m'a donné le petit kick nécessaire pour repartir.

Je suis partie motivée, mais quand même fatiguée. Et, surtout, réaliste: pas question de me défoncer. Surtout que mes jambes s'en ressentaient déjà, de l'heure qui venait de passer.

Dans mon oreille, la coach virtuelle me confirmait que j'avançais plus lentement que d'habitude: un rythme d'environ 6:22. C'est quand même pas si mal, et surtout je me sentais à l'aise.

Coureuse souriante fière
Fière de me déplacer à la course!
Léger désagrément: courir sur les trottoirs... en béton... Mes mollets n'aiment pas ça, et je sens que mes chevilles vont me le faire regretter dans les prochains jours. Je me promets justement deux jours sans course pour compenser.

Je descendais le plus souvent possible dans la rue (l'asphalte, c'est quand même moins pire), à contresens dans les rues à sens unique. J'étais chanceuse, car c'était assez tranquille.

Ça m'encourageait de voir les noms de rues défiler. Je pensais trouver ça plus rushant, mais non! Ça a super bien été.

À environ 1km de chez moi, j'ai entamé mon refroidissement, question de ménager mes articulations. J'avais envie de continuer à courir... Mais c'était assez! Au total, mon application indique que j'ai couru 8,5km ce soir.

Coureuse souriante fière pouce en l'air
Une coureuse fière et heureuse!
Bon, le 5,44km de "course Lolë" n'a pas été entièrement couru, loin de là. Mais quand même! Il ne faut pas exagérer. J'ai donc marché le reste, et en arrivant j'ai fait des exercices de physio pendant que les muscles étaient encore à chaud. On verra demain ce que ça donne...

En tout cas, mon expérience de commute running a été excellente! J'avoue que je ne me serais probablement pas lancée dans une température autre (plus humide, plus chaude, pluvieuse... name it). Mais je l'ai fait, et ça me motive encore plus à le faire entre l'appart et la job. À suivre!

Je suis aussi contente d'avoir participé au club de course, même si j'ai manqué la semaine dernière et que je manquerai la semaine prochaine (vacances obligent). On ne sait jamais ce qu'on va y trouver (OK, c'est pas vrai: on est pas mal sûrs d'y retrouver de la course, de la camaraderie et du défi), mais cette fois j'y ai déniché de l'équilibre et de la stimulation. Merci, Lolë!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire