14 août 2015

Courir en camping

Cette semaine, j'ai campé au Parc national du Bic. J'en ai profité pour faire ma course en pleine nature.

C'est un des aspects que je préfère de la course à pied: ça se fait partout! Pas d'excuse! Il faut juste trainer de bonnes chaussures... et sa motivation!

Chaussure de course New Balance gazon
Seul équipement nécessaire!

La journée où j'ai couru, il pleuvait un peu. J'étais prête à cette éventualité, et je suis partie sans hésiter.

Coureuse souriante casquette manteau de pluie
Prête pour la pluie!
Par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était le dénivelé. Je pensais trotter dans le coin du camping et sur un sentier, faire 5 ou 6km et rentrer peinarde. C'est ce que j'ai fait... minus le "rentrer peinarde", car le dénivelé de montagne m'a prise par surprise, et j'ai parcouru 4km plutôt que 5.

J'ai fini par rebrousser chemin plus tôt que prévu, car mes jambes n'aimaient pas ça, et le but n'était surtout pas de m'handicaper à quelques jours de Rougemont.

Aussi, l'alimentation de camping, pleine de fruits et légumes junk et de gras, a rapidement fait crier grâce à mon foie.

Par contre, j'ai adoré courir dans l'odeur du bois mouillé et du fleuve. Le décor était inspirant.

Comme coureuse, je n'aime pas la surface de trail surtout parce que mes chaussures n'ont aucune grip, mais, en tant qu'individu, j'adooooore la forêt.

Avant de me mettre à la course à pied, j'aimais déjà beaucoup les randonnées en nature. Ça fait du bien au cerveau, aux poumons, à l'esprit...

J'ai couru sur de la terre battue, de la gravelle / poussière de roche, de la terre moins battue, un lit d'aiguilles de conifères... Ça change de l'asphalte!!!

Sentier arbres forêt Parc du Bic
Plonger dans la nature

J'aurais aimé pousser plus, aller plus loin et plus vite, mais j'ai choisi de respecter les limites de mon corps. Une autre fois! Au moins, j'ai profité de ce que le Bic avait à m'offrir. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire