18 janvier 2016

Une première aventure au spinning

Cette semaine je ne pourrai pas participer à la sortie du mardi du CTM. J'ai encore un peu mal au genou, donc j'ai décidé d'y aller mollo tout en y allant fort... en assistant à un cours de spinning!

Espadrilles, bouteilles d'eau, serviette, cadenas
Stock de spinneuse
Le CTM offre à ses membres de suivre gratuitement un cours le lundi soir. Pourquoi ne pas en profiter?!

Le cross-training est très profitable et mes jambes ne demandaient qu'à bouger, mais autrement qu'en courant.

Pour que vous compreniez en quoi cette soirée constitue une aventure, voici une anecdote.

Il y a quelques années, une collègue me conseille de suivre des cours de spinning. Ma réaction, en gros: "HAHAHAHAHAHAHAHA MOI?!?!?! Ark non bye."

Et ce soir, j'étais toute en fébrilité d'y aller! Comme quoi, il ne faut jamais dire "jamais"!

Le cours a duré 50 minutes. La prof indiquait des intervalles de temps et d'intensité, mais libre à chacun de s'ajuster. J'ai bien suivi, même si quelques fois je me suis donné des breaks en pédalant plus doucement, sans arrêter complètement (j'ai quand même un peu d'orgueil...).

Jeune femme souriante et fatiguée, en ville, l'hiver
C'était pas facile!
À la fin, j'étais tellement en sueur qu'on aurait dit que je sortais d'un cours d'aquaspinning! Ha! Ha!

Non, pas de photo de mes cheveux trempés et de ma face rouge tomate... Je ne trouve pas ça approprié de prendre des photos dans un gym ou un vestiaire, par respect pour les autres.

Alors voici ma tête dans le capuchon, satisfaite mais brûlée! Admirez l'absence de traitement Photoshop... c'est pas joli mais c'est authentique!

J'ai bien fait de lutter contre la paresse qui m'incitait à rester chez moi, surtout avec le mauvais temps. Je ressens de la bonne fatigue et, surtout, une immense satisfaction!

De plus, je sais maintenant que le spinning constitue une belle option de rechange pour les semaines où je manquerai la course du mardi soir. D'autant plus que je ne ressens absolument aucune douleur articulaire, ce qui ne m'est pas arrivé depuis tellement longtemps que j'en étais surprise en descendant et montant des escaliers!

Bref, un bilan tout positif de cette petite aventure!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire