22 janvier 2016

Soirée intervalles et musculation

Suite à mes dernières sorties, qui étaient plutôt longues, ce soir j'ai fait une mini sortie en intervalles: 27 minutes, 3,75km, le sourire retrouvé à la fin! Disons que la semaine a été longue et que j'avais besoin de souffler!

Coureuse souriante, pouce en l'air
Pas de multi-couches intense!
Ce qui était bien ce soir, c'est qu'il faisait -10°C quand je suis sortie. Je me suis donc habillée comme s'il faisait zéro: un legging, un chandail long sous une veste plus épaisse, un bandeau autour du cou et une tuque sur la tête. C'était parfait!

Toute la semaine, j'ai eu le dos coincé. J'ai donc profité de mon élan de motivation pour faire une minie séance de musculation à la maison. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait, donc le timing était parfait!

J'ai travaillé les abdos (incontournable) et les bras, mais aussi les muscles stabilisateurs du bassin. Ça devrait aider à réduire ma douleur au genou, symptomatique du syndrome de la bandelette.

Si je n'arrive pas à corriger ça rapidement toute seule, une consultation au physio s'imposera, car ça peut dégénérer et prendre beaucoup de temps à guérir.

Planche, abdominaux, musculation, poids libres, femme
Bonne vieille planche Tonification des bras

Je serais due pour faire un tour chez Soham Yoga pour un cours structuré et des étirements en profondeur... À mettre à l'agenda la semaine prochaine!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire