10 janvier 2016

Patin, repos, yoga, abdos

Une fin de semaine sans course! D'abord parce que l'horaire ne le permettait pas vraiment. Ensuite parce que, même si j'avais trouvé une demi-heure quelque part, mon genou droit avait besoin de repos après le cummute running de vendredi matin.

Vendredi soir, j'ai patiné avec ma soeur au Lac des Castors du Mont-Royal. Une section de la patinoire est réfrigérée et entretenue, donc même si absolument aucune autre patinoire extérieure de la ville n'était prête, celle-ci se prêtait bien à l'activité! On a tourné pendant environ 45 minutes, à un rythme assez mollo, ce qui était parfait pour mes jambes. Elles sont en train de développer une belle endurance! Yay!

Samedi, repos. Du moins, repos physique... Je dois bientôt remettre le dernier tome de ma série, alors parfois il faut s'asseoir et écrire pendant des heures. Mentalement, j'étais bien épuisée à la fin de ma journée!

Aujourd'hui, dimanche, je courais les activités amicales: on s'assoit longtemps, on mange trop (pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas respecté mon appétit du tout... ouf! Mon foie me l'a dit!!!), on jase et on rit... En plus, on s'est déplacés en voiture: pas de grande bougeotte!

J'aurais pu courir en rentrant, mais je me sens terriblement fatiguée (faut dire que je commence mes règles, oh joie) et qu'il pleut, ce qui n'est pas un obstacle en soi mais qui participe beaucoup à la démotivation.

Je ressentais néanmoins le besoin de bouger, alors j'ai opté pour du yoga de salon et un peu de musculation après le souper. Je me suis délié les hanches (trop de temps assise... ça a fait du bien!!!) et les épaules (trop de temps courbée devant l'ordi!). J'ai gardé les abdos pour la fin et, là aussi, j'ai constaté une belle amélioration de ma force musculaire.

Normalement, je fais la planche 30 secondes, puis 3 fois chaque côté pendant 10 secondes, puis encore 30 secondes de planche régulière. Ce soir, je me suis donné un petit défi: 45 secondes, 4 x (2x10), 30 secondes. Ben finalement, j'ai tenu 45 secondes à la fin aussi! Youpi!

Ma prochaine séance de course ira à mardi, avec le CTM. Je suis drôlement fatiguée depuis quelques jours, alors j'écoute mon corps et je le laisse se reposer. Ça fait partie de l'entraînement! L'important est de ne pas se servir de ça comme excuse pour de la paresse ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire