1 janvier 2016

Conclure 2015 et débuter 2016

Je viens de réaliser que je n'ai pas couru depuis une semaine, soit depuis le 25 décembre. J'ai rien vu aller!!! Que le temps passe vite, en vacances... J'ai complètement perdu la notion des jours.

Il faut dire que j'ai troqué ma longue sortie pour de la raquette, il y a trois jours, puis j'ai effectué un aller-retour à Québec en deux jours. Je pensais courir ce soir, mais mon corps est fatigué.

J'ai donc opté pour du yoga à la maison, suivi d'une marche dehors. J'ai pris l'air, les muscles se sont déliés un peu et ça me motive à courir demain matin! En plus, l'air frais m'a donné envie de manger santé: assiette de petites tomates, dinde froide et fromage au lieu de tomber dans les chips et le chocolat.

L'année démarre en douceur, mais, surtout, elle démarre bien!

Plusieurs blogues ont dressé des bilans de 2015 et énuméré des objectifs pour 2016. J'y ai pensé, mais je n'en ai pas envie. En tout cas, pas d'un bilan systématique avec mes meilleures courses, mes temps records et mon kilométrage cumulatif. De toute façon, avec le changement d'application en cours d'été et la version démo de RunKeeper, je n'en ai aucune idée!

Pas de tableau d'objectifs non plus; je n'en ai qu'un Gros, qui se précise de plus en plus, et pour le reste j'y vais au bon sens et au feeling.

À la place, quelques constats.

2015 a vu naître mon intérêt pour la course, qui s'est rapidement transformé en passion. Ça a surpris tout le monde, moi y comprise!!! Si on m'avait dit, il y a un an, que le 1er janvier 2016 j'écrirais un billet sur mon blogue de course à pied / activité physique, oh que j'aurais ri! Et pourtant... here I am!

Cet intérêt et cette passion ne sont pas désintéressés: bouger m'aide à avoir une meilleure qualité de vie. J'en ai parlé longuement à mon anniversaire, je ne me répéterai pas. Je vais juste ajoute que plus le temps passe, plus je persévère dans mes efforts, et moins ceux-ci sont demandants, justement. L'exercice s'intègre à mon quotidien car j'en ai besoin et je le désire, comme manger et dormir! C'est parfois encore une corvée, mais de moins en moins.

Tableau d'objectifs, défi Santé
Défi relevé!
D'ailleurs, j'ai terminé mon défi 21 jours le 29 décembre. C'est un succès!!! Oh que ça n'a pas été facile!!! Ni la partie fruits, ni la partie horaire.

Avec le recul, je n'aurais pas dû m'en imposer autant pendant des "vacances" qui étaient déjà trop chargées. Mais j'ai tenu bon, grâce aux encouragements de mes proches et grâce à ma volonté (lire: orgueil) et je suis maintenant très fière de moi!

Le goût des fruits est bien présent depuis quelques jours. Non, je n'ai pas hystériquement cherché à en manger absolument trois différents par jour pendant mon séjour à Québec. Par contre, j'en voulais au moins un! La journée où je n'ai pas réussi à en consommer de toute la journée (horaire de fous et découchage obligent), j'étais grognonne et j'ai mangé une pomme juste avant de me coucher. Disons que je n'aurais pas fait ça il y a un mois!

Pour 2016... On m'a inscrite au Club de trail Montréal et je commencerai à me rendre aux rendez-vous mardi prochain. J'ai hâte de voir quel impact ça aura sur mon entraînement général, parce que ces sorties seront assurément plus exigeantes que mes petites runs de 3-4km habituelles en soir de semaine!

J'ai déjà dans ma mire une longue randonnée en raquettes avec des amis, début février. La randonnée m'a manquée en 2015! Je vais aussi vouloir profiter lentement de beaux paysages à l'été, mais rien de planifié encore.

Finalement, je veux continuer à travailler ce blogue, à le diffuser pour qu'il puisse inspirer d'autres antisportifs comme je l'étais! Je suis une écrivain dans l'âme et l'exercice d'écriture régulier que ce blogue constitue m'est devenu cher, même si, parfois, c'est une petite corvée... mais après, comme une course qui commence à contrecoeur, je suis toujours contente de m'en être occupée! En plus, je viens de changer de cellulaire et les photos seront beaucoup plus jolies! Ha ha!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire