30 janvier 2016

Matin physio, muscu, yoga et course

Coureuse à l'intérieur, multicouches
Prête pour le froid
Après une formidable nuit de sommeil de 9 heures (ne soyez pas jaloux: je n'ai pas d'enfant, c'est facile!), je me suis réveillée tôt et motivée.

J'ai combiné mes exercices de physio, quelques postures de yoga et de la musculation (fessiers, abdos et bras). Ça a duré une demi-heure, parfaite pour bien réveiller mes muscles avant une petite sortie de course.

Il faisait froid ce matin, mais beau. Pas de gros soleil aveuglant, mais un ciel clair et peu de vent. J'ai donc enfilé un chandail à manches longues sous mon manteau, et des combines sous mes pantalons coupe-vent.

Normalement, la fin de semaine, je fais mes longues sorties. Comme je dois abandonner celles-ci pour un temps, j'ai fait 5km en 35:40, réchauffement et refroidissement inclus.

Coureuse souriante, l'hiver, rue de Montréal, le jour
Beau temps pour la course!
Je suis restée dans les rues de mon quartier: je n'avais pas envie de piétiner sur la glace au parc Jarry. Il était assez tôt pour que les petites rues soient tranquilles, ce qui m'a permis de courir surtout sur l'asphalte, plutôt que les trottoirs.

Ça m'a fait du bien, même si ça m'a encore montré que je n'aime pas courir en ville... Devoir ralentir à chaque coin de rue pour vérifier le trafic, grimper sur le trottoir à l'approche d'un véhicule, etc. Pff! Pas ma tasse de thé! Néanmoins, ça prend ça pour retrouver la forme.


Ce soir j'ai une sortie plutôt champêtre avec mes amis. On va marcher, peut-être patiner... Ce sera surtout en plein air et joyeux, ce qui me fera le plus grand bien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire