17 mars 2016

Courir 7km, ça fait du bien!

Avant-hier, j'ai décidé de faire une longue sortie de course. Une vraie, qui prend plus que 30 minutes et pour laquelle je traîne mes bouteilles d'eau (c'est ça mes critères, bon :P ). Avec la chaleur printanière de la semaine, j'ai bien apprécié l'eau, même seulement pour quelques gorgées!

Comme il faisait au-dessus de zéro, j'ai enfilé des leggings en mérinos, un T-shirt et une veste, avec un bandeau dans les cheveux. En passant, mes cheveux sont d'une longueur ridicule en ce moment: impossible de les attacher dans le sens du monde! Je suis donc enchantée de pouvoir profiter des bandeaux!

Je suis partie un peu à reculons, mais décidée à respecter mon engagement envers moi-même. La fonte de neige et de glace à Montréal m'a permis de suivre la piste cyclable le long du boulevard Gouin.

Coureuse, printemps, panneau indicateur du danger de glisser
Non, ça ne glisse plus! Yay!

J'ai choisi de sortir mes vieux New Balance encore une fois. Je ne sais pas si je suis prête pour une longue sortie avec les nouveaux sans risquer une blessure quelconque. Surtout, j'aime cette paire d'amour et elle n'a pas encore franchi ses derniers kilomètres!

Ça a été une belle sortie de boue, car certains secteurs dans des parcs étaient gorgés d'eau, entourés de glace et de boue.

Chaussures de course New Balance, neige, boue, gazon
Un peu de tout sur le chemin

Comme c'était une longue sortie, j'ai comptabilisé mon réchauffement et mon refroidissement à part sur mon application. J'ai couru 7,48km en 47 minutes, en plus d'un kilomètre à la marche en une dizaine de minutes au total. C'est plus lent que ma performance au 10k en février, mais c'est aussi bien meilleur que la plupart de mes sorties ces derniers temps! Considérant les zones de marécage, je suis très contente.

Je suis partie à reculons, mais je suis rentrée avec le sourire. Courir longtemps et au bord de l'eau m'a fait du bien. Surtout, je n'ai ressenti aucune douleur au genou, à la cheville, au tendon d'Achilles, à la cuisse, aux hanches, au dos... RIEN.

Coureuse souriante, printemps, rue de Montréal
Coureuse contente

Ma prochaine longue sortie sera un peu plus longue, entre 8 et 9km, et ainsi de suite jusqu'à retrouver un volume de progression intéressant. Avec le beau temps, c'est d'autant plus motivant!

1 commentaire:

  1. Excellent! Je t'en souhaite de nombreuses autres comme ça. (Et faut pas comparer les sorties avec les courses en effet... :))

    RépondreEffacer