28 mars 2016

Ne plus négliger la musculation

Hier, je suis sortie courir. Quelle joie! Il faisait un peu frais, -2°C, mais beau. Il a fait beaucoup plus chaud dans la journée, mais je préfère y aller tôt le matin (c'est relatif: ça s'est passé entre 9h et 10h) et qu'il y ait moins de circulation. De toute façon, j'avais un engagement pour le dîner, donc sortie matinale était-ce.

Coureuse souriante, Montréal, soleil
Face rouge de bonheur!
(OK, d'efforts aussi!)
6,5km en 40min, le long de la rivière des Prairies via la piste cyclable et le parc Gouin. Je ne voulais pas m'arrêter à tout bout de champ comme je le fais presque toujours, donc très peu de photos cette fois. Juste un selfie de bonheur au retour!

Par contre, mauvais nouvelle: au cours du 4e kilomètre, ma bandelette a commencé à faire mal. Zut! Une minute de marche pour replacer ça et j'ai pu terminé sans douleur. Quand même, je ne suis pas contente, car ça s'annonce mal pour rejoindre le CTM en avril comme prévu.

J'ai décidé de passer mon 30 minutes d'activité physique d'aujourd'hui en musculation, en intégrant les exercices de physio que, honnêtement, je néglige. J'en fais souvent un seul, le plus "facile", mais ceux qui demandent des efforts, baaaah...

Travailler les abdos, ça, ça va. La planche, des redressements assis droits ou croisés... bring it on! (mais pas en grande quantité svp) Les bras aussi, ça va! Je ne suis pas forte, mais je me tonifie et j'équilibre avec les jambes. Souvent, mes séances de musculation maison se résument à ça: abdos-bras. On n'est pas loin d'autre chose de terrible, mais bon!

Ce matin, je me suis bottée les fesses et j'ai, justement, travaillé les fessiers! Ces fameux muscles qui sauvent les bandelettes et les tendons d'Achille, quand ils travaillent adéquatement! Et qui, chez moi, sont d'une mollesse alarmante. Le retour répété de ma douleur au genou signale clairement que je dois maintenir mes exercices de physio: finie la paresse si je veux atteindre mon Objectif!

Le printemps est arrivé, plus que 5 mois avant l'UTHC, il faut commencer à me préparer sérieusement. Ça inclut de me débarrasser de cette douleur! Go go go!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire