24 novembre 2016

Rhume et première course enneigée

Alors, alors...

Jeudi dernier, après une journée de repos, j'ai couru 6,2km en 40min. J'ai pris plusieurs photos, sinon mon temps aurait été bien meilleur! J'avais des jambes et du cardio.

Il faisait chaud, j'en ai profité pour étrenner un nouveau bandeau. Une très belle journée pour courir :)

Coureuse, bord de l'eau, rivière des Prairies, parc de la Merci, automne
Bandeau par Les Tuques Rafal
(non commandité, je les aime juste beaucoup!)
Canards, bord de l'eau, rivière des Prairies, parc de la Merci, automne
Il restait quelques canards!

Vendredi, j'avais des séances de signatures au Salon du livre de Montréal pour ma série Bad Boys. Je ne suis pas du genre à rester assise à regarder les gens passer! Disons que ce fut une activité physique douce mais en continu.

D'ailleurs, merci à celles qui sont passer me voir! :)

Jeune femme, salon, entraînement à la maison, poids libres
Je m'entraîne en pyjama. Ça fait pareil!
Samedi et dimanche, beaucoup d'auto au programme, puisque je visitais des amis à Québec. Malheureusement, mon mal de gorge n'était pas dû seulement au Salon du livre, mais aussi à un petit rhume qui commençait. Encore!!! J'ai écourté mon voyage, je suis rentrée à la maison pour m’emmitoufler dans du mou et renifler.

Lundi matin, comme je me mouchais beaucoup et que courir ne me tentait pas pan-tou-te, j'ai fait de la musculation à la maison.

J'essaie d'enchaîner des exercices complémentaires comme me l'avait montré mon entraîneur, du temps que j'allais au gym. Une bonne demi-heure à travailler abdos et compagnie, ça fait du bien!

En plus, comme je reste à la maison, je peux aussi rester en pyjama. Je saute dans la douche après, de toute façon, alors pourquoi doubler la quantité de linge à laver? Mes séances sont courtes et relativement modérées, je n'ai pas besoin de vêtements sportifs spécialisés.

Des fois, ce genre de détail suffit pour nourrir ou tuer la motivation!

Mardi, même si je me mouchais encore pas mal, j'ai renfilé mes espadrilles. C'était ma première sortie dans la neige et j'ai adoré! Je me souvenais que j'aimais courir l'hiver, surtout mes séances de commute running matinales qui me manquent beaucoup. Mais hier je me sentais vraiment bien, malgré le rhume. J'ai quand même fait une courte sortie, horaire oblige: 4,4km en 29min.

Coureuse souriante, Montréal, neige, pouce en l'air
Glace cassée, yay!

Les rues n'étaient plus enneigées quand je suis sortie, mais plutôt parsemées des plaques de feuilles mortes, neige et glace. Je pouvais les éviter facilement, sauf en quelques occasions lors desquelles j'adaptais rapidement ma foulée: plus petits pas pour ramener le centre d'équilibre sous le bassin.

Jambes de coureuses, espadrilles de course New Balance, asphalte, neige
Trottoir enneigé
Sans mauvais jeu de mots... la glace est cassée pour l'hiver 2016-2017! Courir dehors sera un vrai plaisir!

Hier et aujourd'hui, le rhume a repris des forces :( La marche quotidienne pour l'université devra suffire.

Hier, j'ai quand même marché pour faire mes courses, au lieu de prendre la voiture. J'aurais sauvé un gros 10 minutes, les commerces étant près de chez moi, mais surtout je n'aurais pas profité du beau ciel bleu!

Malgré le rhume, je constate que mon moral va bien cette semaine. Mon humeur est assez égale, assez positive. Je remarque de plus en plus que l'humeur suit l'activité physique et l'alimentation. Alors, comme je bouge moins cette semaine, je fais encore plus attention à ce que je mange: plus de fruits, plus de eau, moins de sucre!

Avec la fin de session universitaire qui s'amorce et plein de projets côté écriture et rédaction, ce n'est pas le temps de stresser, angoisser, déprimer, capoter!!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire