9 novembre 2016

Avoir besoin de beau

Hier, deux événements importants.
1) C'était mon anniversaire :)
2) Les Américains ont élu un gouvernement républicain, Trump à sa tête :(

Ce blogue ne parle pas de politique, mais notre environnement, même à grande échelle, a un impact sur nous. Ce matin, j'ai appliqué plusieurs techniques contre l'angoisse et pour le positivisme. Entre autres, je suis allée courir. J'avais besoin d'air, de beau, d'espace.

6km en 42min au Parc-nature du Bois-de-Liesse, où je n'avais pas mis les pieds depuis trop longtemps. Une belle course un peu lente mais bénéfique. Je m'attendais à de la pluie aujourd'hui, mais le soleil est radieux et la température, idéale.

Voici donc mes photos de course, puis quelques trucs qui relativisent les résultats électoraux et qui font doux au cœur ou à l'âme.

La course
Sentier Parc de Bois-de-Liesse, automne, feuilles mortes, passerelles Sentier Parc de Bois-de-Liesse, automne, feuilles mortes, boucle des Érables noirs
La passerelle japonaise La boucle des Érables noirs

Sentier Parc de Bois-de-Liesse, automne, feuilles mortes, coureuse souriante
Le sourire de la satisfaction

La politique

Ce statut Facebook, largement partagé,
exprime parfaitement mon malaise envers Trump depuis plusieurs semaines.
(Cliquez sur le lien pour lire la suite).

Un moment qui m'a fortement émue, hier soir:
Van Jones (CNN) exprimant les craintes des minorités visibles (vidéo en anglais).

Cette citation, dont nos cœurs ont toujours besoin.
Citation, Jack Layton, photo noir et blanc, lettres blanches

C'est facile d'aimer et de croire lorsqu'on trouve que tout va bien.
C'est un défi de continuer lorsque ça va mal.
Mais c'est là que ça devient le plus important.
C'est là que mes apprentissages via la dépression et l'angoisse m'aident. À continuer malgré l'effort.

Finalement, cette touche d'incongruité positive parmi les résultats: Minnesota Just Elected The Country’s First Somali-American Muslim Woman Legislator

Aucun commentaire:

Publier un commentaire