16 novembre 2016

L'énergie en montagne russe

Jeudi dernier, je me suis contentée de la marche entre la maison et l'université (je rappelle que ça équivaut à environ 5km, en 4 segments). Une question d'horaire chargé, je crois.

Vendredi, une course toute en zig-zag dans le quartier: 5,2km en 32min. Mon temps est toujours meilleur quand je n'attends pas aux grosses intersections avec feux de circulation! Et quand je ne m'arrête pas pour prendre des photos à tout bout de champ...

Samedi, pas d'activité physique comme telle, mais un peu plus de 3h au CEPSUM pour assister au match de football opposant le Rouge et Or de l'Université Laval aux Carabins de l'Université de Montréal.

Coucher de soleil, CEPSUM, Montréal
Magnifique coucher de soleil sur le CEPSUM,
vers la fin du match.
Il faut savoir que plusieurs membres de ma famille et amis sont diplômés de l'UL, tandis que j'ai fait ma maîtrise et complète présentement un certificat à l'UdeM. J'étais justement accompagnée par des diplômés de l'UL, de très bons amis à moi. La rivalité est bon enfant, très sympathique ;)

Aussi, les deux équipes offrent généralement des matchs renversants, tenant les spectateurs en haleine jusqu'à la toute fin... et samedi dernier n'y a pas fait exception! On a eu droit à un gros revirement dans les toutes dernières minutes.

Ce fut donc un match émotif et prenant. Plus de 3h de cris, d'applaudissements, de sautillements sur place (question de dégeler les pauvres orteils), d'émotions fortes... :)

Dimanche, grosse paresse, grosse fatigue. Légère fièvre, suite au froid de la veille. Tant pis pour la superbe température :( Je devais aussi étudier pour un examen, et j'ai privilégié le repos et une bonne alimentation!

Lundi matin, je voulais courir... mais je ne le voulais pas vraiment. Ça me paraissait énorme côté organisation (alors que non...). Dès que j'ai pensé à changer pour le yoga, ma motivation s'est pointé le bout du nez.

J'ai effectué un petit 15 minutes de yoga pour détendre les hanches et les jambes, avant d'étudier et d'aller à mon cours.

Coureuse souriante, automne, rue de Montréal
L'automne, idéal pour les courses bonheur!
J'essaie de me mettre moins de pression sur le temps passé à bouger, du moins pendant la semaine. Mon mental influence fortement mon état physique, alors de me stresser pour bouger, c'est contre productif.

Et la marche jusqu'au campus est toujours là, même si ce n'est pas une activité intense. 

Hier, une belle température, un examen enfin derrière moi... Course de 5km en 33:45. Je trouvais que je manquais de jambes, mais en fait ça allait bien. Je commence à m'ennuyer des longues sorties, c'est bon signe côté motivation!

Aujourd'hui, je suis encore brûlée. J'ai beaucoup de choses en tête depuis quelques jours, ça paraît dans mon énergie. Alors je me contenterai de la marche en soirée, et c'est correct. Comme je me suis levée avec un léger mal de gorge et un nez qui congestionne, je ne me sens pas coupable de prendre ça mollo.

D'ailleurs, je suis étonnée (et déçue) du nombre de petits virus qui m'affectent dernièrement. J'ai traversé l'hiver dernier pratiquement sans aucun symptôme de rhume, tandis que, depuis quelques semaines, ça n'arrête plus. Horaire trop chargé, trop instable? Alimentation trop aléatoire? Une coïncidence? En attendant, boire de l'eau, me reposer, bien manger et continuer à bouger sont les mots d'ordre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire