27 février 2017

Se remettre des arts martiaux

Après le cours d'essai au taekwon-do, lundi dernier, j'ai pris ça mollo. L'arrière des genoux est resté raide pendant quelques jours, séquelle des nombreux coups de pied que j'ai donnés. Les autres muscles étaient corrects!

Il y a donc eu une séance de course mardi soir. Mercredi, repos pour les jambes et marche entre l'appart et l'Université. J'ai aussi utilisé le rouleau pour détendre les tendons. Douloureux sur le coup, mais payant!

Coureuse souriante, dehors, printemps, Montréal, montage photos
Fa chaud!
Jeudi, nouvelle séance de course! L'arrière des genoux était encore raide, mais pas douloureux en marchant, ni en courant.

Le printemps faisait un petit tour à Montréal. J'avais enfilé une camisole et une veste très mince, et j'ai quand même eu chaud. Le bandeau a pris le bord en cours de route et j'aurais apprécié des capris plutôt que mes pantalons longs.

Cette sortie m'a amenée chez des amis en voyage, arroser leurs plantes et rentrer le courrier. J'ai donc profité d'une pause au milieu de la séance, avec quelques gorgées d'eau bien appréciées!

Cela m'a permis de parcourir 6,86km en 47min, distance plus longue que dernièrement. En route vers le 10k à nouveau :)

Vendredi, yoga. Oooohhh que ça a fait du bien! Je passe énormément de temps devant l'ordinateur, ces temps-ci. Ma posture assise s'améliore, mais ça reste mauvais pour le dos et les hanches, malgré des pauses fréquentes. Bref, une séance de yoga était de mise!

Cette fois, j'ai réussi à adopter la posture de la charrue correctement et assez facilement. Une petite victoire pour la yogi novice que je suis! :)

Si mes exercices de yoga pour étirer la colonne vertébrale et ouvrir les épaules vous intéressent, faites un tour sur mon tableau Pinterest!

Samedi, ce fut jour de repos. C'est la journée où il a plu à boire debout, donc ça tombait bien!

Dimanche, j'ai profité d'un -10°C un peu nuageux, idéal pour courir! Pas de douleur au foie, pas de glace au sol, pas de problème! Résultat: 5,06km en 33min, une performance comment je n'en avais pas livrée depuis longtemps. Considérant 4 minutes de marche rapide au début et 2 à la fin, je suis contente de ma vitesse.

Ça a tellement bien été que je n'ai pas voulu m'arrêter pour prendre mon selfie de course! Ha ha!

Coureuse souriante, dehors, hiver, Ahuntsic, neige, Montréal
Pas le temps d'arrêter = photo absurde

Aujourd'hui, il fait très beau et je suis tentée de sortir courir. Mais j'ai peur d'abuser de ma bonne forme et de blesser mes tendons ou ma bandelette... alors ce sera une séance de musculation, la dernière remontant à quelques semaines déjà.

Je suis présentement en semaine de relâche de lecture d'activités libres à l'université. J'aurais aimé en profiter pour faire le plein de sports d'hiver (raquettes, patin!), mais la météo printanière des derniers jours rend cette perspective improbable...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire