21 février 2017

De la course et des arts martiaux

J'avais donné rendez-vous à mes espadrilles de course mardi dernier, et je ne leur ai pas posé de lapin! 5,23km en 42min sur la neige molle. J'ai eu mal au foie en cours de route, ce qui a été très désagréable.

Coureuse, hiver, parc de la Merci, neige, rivière des Prairies
La rivière des Prairies couverte de neige
Je suis allée au parc de la Merci, une première depuis longtemps. Courir dans la neige, plutôt que dans la slush des rues, était plus agréable encore que dans mon souvenir. La trail me manque!!!

Le même jour, j'ai aussi marché entre l'appart, le métro et l'Université. Idem pour mercredi et jeudi, deux journées très occupées!

Honnêtement, ça m'a un peu brisé le coeur de ne pas profiter de la magnifique neige tombée pendant la semaine... Mes raquettes réclament une sortie! Mais les cours et le boulot se déplacent difficilement, et il faut ce qu'il faut!

Vendredi, je me suis reprise avec une sortie de course sous un très beau soleil. Je commence à rallonger mes sorties, car je m'ennuie des 10km dans le bonheur. Pour y (re)parvenir progressivement, sans risque de blessures, j'ai couru 6km en 42min. Ça a bien été! Aucune douleur au foie, une première depuis longtemps! J'avais pris soin d'allonger le réchauffement et de courir tout doucement.

Coureuse souriante, pouce en l'air, hiver, rue de Montréal
Un foie top shape: yay!
Samedi, journée de cours à l'Université, donc séquences de marche. Il faisait si beau! Ça crevait le coeur de ne pas en profiter... mais c'était la dernière fois! Ce cours-là est maintenant terminé :)

Dimanche, rien. Enfin, si, beaucoup de choses, mais pas vraiment côté sportif. Du repos musculaire et beaucoup de travail cérébral puisque j'ai fait des travaux et que j'ai terminé de préparer le site web de mon entreprise, qui démarrait le lendemain (jetez un coup d'oeil, surtout si vous bloguez: Les Mots clairs!).

J'ai pris soin de me lever fréquemment et de me dégourdir les jambes à intervalles réguliers. C'est minime, mais ce genre d'habitude fait une différence à long terme, surtout pour quelqu'un qui passe énormément de temps devant un ordinateur.

Lundi, j'avais très envie de courir, avec la magnifique température printanière, mais je me suis retenue... Car j'accompagnais Chum à son cours de taekwon-do en soirée pour l'essayer!

J'ai fait du TKD à l'adolescence. Je me suis rendue à la ceinture verte avant d'abandonner pour plusieurs raisons. Ces lointaines bases m'ont bien aidée hier! Mon corps se souvenait encore de quelques mouvements, et mon esprit rushait beaucoup moins!

Je m'attendais à effectuer moins de répétitions d'exercices que les participants, ou à sauter par-dessus certains exercices... Finalement, j'ai réussi à participer au cours complet! J'étais brûlée à la fin et les muscles des jambes capotaient de ces efforts inattendus (oooh les coups de pied en hauteur!), mais j'étais surtout épatée par ma propre forme physique.

Coureuse souriante, hiver, rue de Montréal, froid
Il fait froid ce matin!
Même si j'ai beaucoup aimé l'expérience, je ne compte pas m'inscrire... Je préfère encore la course ;)

Justement, ce matin, j'ai testé l'endurance de mes jambes avec une sortie de course. Hier soir, je les ai soignées au sac magique chauffé, si bien que, ce matin, elles n'étaient pas trop raides. J'ai couru 4,56km en 34min.

J'aurais pu faire mieux, mais une nouvelle crise de foie m'a freinée en pleine sortie. Je pensais avoir bien géré le réchauffement, mais finalement je dois conclure que non. Probablement insuffisamment habillée pour la température, plus froide que mon anticipation.

En revanche, les jambes vont très bien! Même les aines et les hanches, qui ont travaillé de façon inhabituelle la veille. On verra ce que ça donne demain... ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire