7 février 2017

Retour à la santé et à la routine

Cette semaine, je me suis de moins en moins mouchée et je n'ai pas eu de journée d'épuisement total. Yay!

Coureuse souriante, ciel bleu
Course du jeudi
Mardi et mercredi sont des journées occupées avec l'école, donc j'ai misé sur la marche entre l'appart et l'Université.

C'est souvent tentant de prendre l'autobus, et parfois je cède (surtout quand je transporte l'ordi, un lunch, le cartable, l'agenda, etc.), mais j'essaie de marcher le plus souvent possible, surtout s'il fait beau. On travaille le mental comme on peut :)

Jeudi, une belle sortie de course au soleil! 6km en 39min. Il faisait assez doux que les rues étaient à l'asphalte et que j'ai porté mes espadrilles de route.

Vendredi, repos. D'abord parce que mes jambes, qui ont bien survécu à 28km en trail, sont désormais courbaturées après 6km sur le plat (urg). Ensuite parce que mon mental le demandait. J'ai pris une journée de congé avant d'atteindre le fond du baril, tout simplement! Et ça a fait du bien!

Coureuse, le soir, l'hiver, neige, parc de Montréal
Course du dimanche
Le samedi, j'ai encore un cours toute la journée. C'est donc marche entre l'appart et l'Université, et mollo en famille le soir.

Dimanche, j'ai été paresseuse. J'ai avancé mes travaux et différents projets, en repoussant le moment de courir... Pour finalement me décider à l'heure du souper! Il faut dire que Chum revenait plus tard que prévu, donc j'avais le temps. 5,23km en 40min, crise de foie oblige. Ça m'a rappelé pourquoi je préfère y aller le matin: c'est moins compliqué de prévoir le rythme de digestion!

Ça a quand même été une belle sortie, parce que le temps était doux et la circulation automobile, très tranquille. Je me sentais moins coincée dans le temps, puisque aucune to-do list ne m'attendait à mon retour.

Le lendemain matin, soit hier, combo yoga et muscu! J'ai délié le dos et fait travailler les bras.

Montage photo, yogi débutante, salon, posture du chat, posture du chien tête en bas, posture de l'aigle, posture du corbeau
Quatre postures
Dans le montage ci-contre, vous voyez quatre postures que j'aime beaucoup.

La posture du chat (dos rond), en alternance avec celle de la vache (dos cambré), est idéale juste avant de sortir du lit, pour étirer la colonne vertébrale en douceur.

Le chien tête en bas (V inversé) est un classique, un incontournable. De là, on peut enchaîner plusieurs variantes. Elle s'avère aussi bénéfique en elle-même.

L'aigle assis (je ne me lance pas dans l'aigle debout!) fait un bien incroyable aux muscles du haut du dos et aux épaules. Idéal pour les gens qui passent énormément de temps devant l'ordinateur.

Enfin, le corbeau (se percher sur les bras) constitue mon défi de yoga. C'est une posture d'équilibre pas trop compliquée, qui demande de la force dans les bras, mais surtout de savoir bien se placer. Pour le moment, j'arrive à maintenir cette posture une grosse seconde et demie (juste assez pour une photo pas trop floue!). Je continue à essayer!

Coureuse, l'hiver, multicouches, neige
Course du mardi
Aujourd'hui, signe que la routine reprend sa place, une course plutôt difficile: environ 5km en environ 37min.

Je dis "environ" parce qu'il faisait si froid que mon cellulaire a gelé et que RunKeeper a cessé de suivre mon trajet, à quelques centaines de mètres de la fin.

Et "difficile" à cause d'un pouce de neige molle partout, qui donnait l'impression de faire du surplace au lieu d'avancer. Je portais mes chaussures de trail, un excellent choix!

Cela dit, je suis très contente de retrouver une certaine régularité dans mes sorties de course! La santé va mieux et ça paraît.

Maintenant, j'aimerais recommencer à allonger mes distances, car je m'ennuie des longues sorties. En fait, je m'ennuie énormément du bois, de la montagne, de la nature. J'ai perdu toute mon endurance en dénivelé, j'ai un peu peur des courbatures quand je vais y retourner... mais ça fait partie de la game et ce n'est pas suffisant pour me décourager!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire