30 janvier 2017

Semaine d'interminable fin de grippe

Après une deuxième grippe en un mois, je continue à me moucher 180 fois par jour et à tousser. Plus de fièvre ni de mal de tête, juste une congestion agaçante des sinus. Ce qui signifie que j'ai bougé un peu plus cette semaine!

Ça a commencé par du yoga mardi. Habituellement, j'y vais tout en douceur et je maintiens des postures bénéfiques pour le dos et les hanches. Cette fois, je suis sortie de ma zone de confort pour enchaîner des salutations au soleil de façon dynamique. Ça travaille les triceps!!!

Mardi et mercredi, comme d'habitude, il y a eu la marche entre l'appart et l'université.

Jeudi matin, j'ai failli passer outre, mais ça faisait 10 jours sans course et ça me manquait! Il faisait doux, aussi, et je voulais en profiter. Mais les 10 jours sans cardio ont paru: 32min pour 4,22km.

Il faut dire que les rues étaient enneigées, glacées, slusheuses et pleines d'eau à la fois. Petits pas et prudence étaient de mise! Aussi, la fin de grippe jouait sur les muscles et le souffle.

Hiver, rue de Montréal, neige, slush, gadoue, eau Coureuse dehors, casquette, pluie, hiver, Montréal
Slush partout! En plus, il pleuvait!

Le vendredi, comme j'étais un peu courbaturée de ma course le vendredi, et que je rattrapais encore mes devoirs non faits les jours précédents, j'ai pris ça mollo.

J'ai encore un cours à l'université le samedi, donc marche. Heureusement!
Coureuse l'hiver, multicouches
Dans la lumière hivernale

Dimanche, je comptais aller courir. Sincèrement. J'ai plutôt fait une sieste de 3h l'après-midi. En plus d'une nuit de 9h. J'en avais besoin!!!

Alors j'ai couru ce matin. Il fait plus froid, mais pas trop, un beau -15°C plein de soleil quand je suis sortie. Plus d'eau ni de slush dans les rues. En fait, une belle neige bien propre!

Le cardio rushait encore, mais j'ai maintenu une allure régulière, pour 4,76km en 32:33. Loin de mon meilleur temps, mais déjà mieux que jeudi!

En retrouvant un entraînement plus régulier, mes performances vont se replacer (j'espère!). Je suis due pour une sortie un peu plus longue!

Surtout, prendre l'air et la lumière me fait tellement de bien!


Je me permets un aparté pour partager mon dernier article sur MissVay.com. En ce début de Semaine de prévention du suicide, une préoccupation importante au Québec, et comme l'anxiété et la dépression me touchent de près, je tiens à parler de prévenir l'irrémédiable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire