Coin de salon, pyjama, tapis... Go! |
J'ai partagé l'image ci-contre sur mon compte Instagram. J'adore les photos de paysages grandioses et de poses impressionnantes, mais je trouve aussi important de démystifier les pratiques relaxantes.
On n'a pas besoin d'une plage paisible ou d'un sommet de montagne pour méditer ou pratiquer le yoga! Un tapis, un coin de salon, un pyjama... Ça fait la job! Pas d'excuse!!! ;)
Retour de la course! |
En milieu de semaine, Montréal s'est retrouvée en plein redoux. Jeudi matin, il faisait 5°C, il pleuvait et les rues étaient "sur l'asphalte", comme on dit. Plus d'excuse pour repousser le retour de la course!
J'y suis allée prudemment: 4,77km en 31min. De la douceur et des précautions pour mon corps si capricieux. Le cardio en a perdu un peu, l'endurance musculaire aussi, mais pas trop!
Vendredi, les jambes un peu rackées de la veille, je suis restée
Couche de glace dans la rue |
Dimanche, j'ai aussi paressé. Physiquement, en tout cas, parce que je me suis montrée plutôt efficace côté social et travaux scolaires!
Ça fait beaucoup de journées de paresse en une seule semaine, et je le ressens dans mon humeur. Les idées négatives ont plus facilement de l'emprise. Les chasser me demande plus d'efforts conscients.
Rien de dramatique: je suis loin d'une nouvelle rechute vers la dépression! Ça reste un petit signal d'alarme, un symptôme bénin mais à ne pas négliger. En m'adaptant tout de suite, j'évite d'affronter de plus gros problèmes!
Alors, ce matin, surtout avec la température douce et le soleil brillant, j'ai couru: 5,35km en 36min, puis 10 minutes de musculation à la maison. Que ça fait du bien! J'étais parée pour faire mes travaux par la suite.
Courir sous le ciel bleu |
Ma nouvelle situation (étudiante à temps plein) m'aide sans doute à ne pas rechuter, comparé à l'année dernière où je travaillais dans une tour à bureaux, sans éclairage naturel à mon poste de travail. Plus de lumière, horaire moins contraignant, donc activité physique de jour, en plus de vivre beaucoup moins de stress et de désagréments en tous genres. Quitter mon emploi a été une décision difficile, mais ô combien bénéfique :)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacerZut, avec mes gros pouces, j'ai supprimé ton message par erreur avant même d'avoir pu le lire!!! :(
Effacer