23 janvier 2017

Livre: Ma retraite yoga à la maison

Ma retraite yoga à la maison, livre, Annie Langlois
La couverture du livre
Dans le cadre de ma collaboration avec le blogue Miss Vay, j'ai eu la chance de lire Ma retraite yoga à la maison d'Annie Langlois, enseignante certifiée de yoga et cofondatrice de la plateforme en ligne monyogavirtuel.com.

Cet article présente mon opinion complète sur le livre. Voici les grandes lignes!

J'aime bien Mon Yoga virtuel, j'en ai déjà parlé, notamment ici. Mais pourquoi la présidente d'une plateforme en ligne à succès a-t-elle décidé d'écrire un livre sur le yoga?

Parce que, dans le cadre d'une retraite, on se déconnecte d'Internet, on lâche cellulaire et ordinateur, on se centre sur soi. Or, le format papier favorise ce détachement. On peut aussi l'emporter facilement en voyage: pas besoin d'une prise compatible ni même d'électricité.

Ma retraite yoga à la maison, livre, Annie Langlois
Les postures sont expliquées.
Annie propose une formule en 7 étapes, chacune composée de séances de yoga, de réflexion, de relaxation et de méditation. Le tout permet de vivre l’expérience d’une retraite de yoga dans le confort de son foyer et à son rythme.

En tant que débutante au yoga, j'ai trouvé que ça s'adressait plutôt aux adeptes qui ont déjà une bonne expérience.

En effet, les débutants risquent de mal enchaîner ou réaliser les postures, donc de se blesser. Aussi, difficile de consulter le livre en pleine pratique, puisqu'il a tendance à se refermer de lui-même.

D'un autre côté, les réflexions sont ouvertes à tous et fort intéressantes. Pour certaines postures, des variantes débutant / avancé sont proposées.

Pour savoir si je recommande ou non ce livre, rendez-vous sur Miss Vay!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire