15 septembre 2016

Regarder le chemin parcouru

Facebook nous propose chaque jour nos "souvenirs", c'est-à-dire nos publications de la même journée mais des années antérieures.

Femme, forêt, lunettes de soleil
14 septembre 2014
Un peu aveugle, j'avançais à petits pas.
Mais j'avançais déjà.
Aujourd'hui, la photo ci-contre a surgi sur mon écran.
 
Je me remettais d'opérations (yeux au laser + ablation de la vésicule biliaire), d'une rupture amoureuse, d'un bore-out professionnel et plus encore... En pleine dépression, je commençais tout juste à remonter du gouffre. Marcher 2km sur le plat dans le quartier avait représenté une épreuve.

Samedi dernier, comme vous le savez, j'ai couru le 28km de l'UTHC en moins de temps que je ne m'en croyais capable, même sans avoir pu manger pendant le trajet, malgré la chaleur. Après deux jours de récupération, j'étais étonnée de ne ressentir presque aucune courbature! Presque pas de mal dans les escaliers. Inimaginable! Et infiniment agréable!!!

La différence est flagrante, mais elle n'est pas le fruit du hasard ou de la chance. J'ai travaillé fort en deux ans, et ce blogue témoigne d'une bonne partie de ce cheminement.

Maintenant que mon Objectif est derrière moi, je sens qu'une nouvelle phase commence. Je suis en forme et je veux le demeurer.

Chum me demandait justement, hier, ce que je ferais à partir de maintenant. Ma réponse: je vais continuer à bouger tous les jours, à courir/pédaler/m'étirer, mais je ne me donnerai pas de nouvel objectif tout de suite. J'ai quelques idées, mais je vais les laisser mijoter.

Coureuse, arbres, parc de la Merci, l'été
14 septembre 2016
J'avance encore, toujours
En attendant, je suis allée courir mercredi matin. Je voulais y aller mardi, puisque ma récupération se passait très bien, mais je faisais de la fièvre...

Qu'on se le dise: quand tu es rendue à déterminer à quelle station de métro t'arrêter pour t'évanouir, tu n'es pas en état de te rendre à l'université et de suivre ton cours. Ni de courir!

Mercredi, donc, ça a super bien été. Terrain plat, bord de l'eau, petite sortie: 5km en 31:30, réchauffement et refroidissement inclus. Tout à fait respectable pour mes critères!

Ce matin, j'ai plutôt opté pour du yoga. Comme je passe plus de temps assise depuis la rentrée scolaire, ça a fait du bien à mon dos. J'aimerais aussi renforcer mes abdominaux, qui se relâchent si rapidement. Les salutations au soleil, et autres séquences du genre, sont parfaites pour ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire