Je ne sais pas encore ce que je me donnerai comme grand objectif suivant. Peut-être aucun. Avec le retour à l'école et le flou qui entoure l'année suivante, c'est un peu difficile de planifier. On verra. Je vais commencer par vivre l'événement tant attendu!
Pour le moment, tel qu'annoncé dans mon dernier message, je suis en période d'affûtage, en taper. Et tant mieux, parce qu'il fait chaud et humide à nouveau!
Vive le transport actif! |
J'adore le transport actif! Beaucoup moins ennuyeux que le métro et prenant à peu près le même temps de déplacement, dans mon cas. Beaucoup moins chiant et coûteux que la voiture, stationnement payant et travaux routiers obligent! En plus, l'entraînement du jour est fait.
Avec mon commute biking d'avant (quand je travaillais), je profitais d'une pause de 7 à 8h entre mes deux trajets. Là, j'ai passé environ 20 minutes dans la bibliothèque avant de repartir. Les jambes ont très bien réagi! Je suis pas mal fière d'avoir monté la fameuse côte Berri sans descendre du vélo.
Lundi matin, dernière sortie de course avant l'UTHC. J'ai parcouru 8,33km en 55min, avec pause (non comptabilisée) pour arroser les plantes chez un couple d'amis en voyage. Joindre l'utile à l'agréable: check!
La première partie du trajet, à l'ombre, s'est très bien déroulée: un rythme assez constant autour de 5:30, jusqu'à ce que je remonte la rue Christophe-Colomb vers chez mes amis. Il y a là un dénivelé positif assez doux mais au soleil. À partir de là, ainsi que pour le retour, ça a été difficile: l'humidité avait augmenté et je devais me concentrer constamment sur ma respiration.
Pas de filtre: ma face rouge dans toute son intégrité! |
Et mercredi, hier, une belle séance de yoga pour coureurs, 45min de détente musculaire bien méritée.
Aussi, chaque jour de classe (lundi au jeudi), je marche au moins 5km d'un bon pas, entre l'appartement, les stations de métro et le pavillon de l'Université. Je ne le comptabilise pas et ça ne défoule pas autant que la course ou le vélo, mais ça compte dans l'activité physiqe!
Demain, vendredi, ce sera le départ vers La Malbaie. Et, samedi, enfin... 28km dans une trail magnifique.
J'ai hâte! La météo s'annonce idéale, ma mère et mon chum m'attendront au fil d'arrivée, j'ai le mental gonflé à bloc. Et les jambes prêtes, je crois. Je ne prévois pas de record de vitesse, juste de finir dans les temps et, comme toujours, avec le sourire!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire