21 septembre 2016

Courir moins, bouger autrement

Samedi dernier, une course improvisée. Je suis partie avec un peu d'eau et pas vraiment d'objectif, ce qui a donné 9,5km en 1h. Pas mal! Les jambes allaient bien et la température était bonne, pas trop chaude.

Coureuse souriante, l'été, pont Viau, rivière des Prairies
Traversée du pont Viau
Je n'ai pas suivi mes trajets habituels. Sur un coup de tête, j'ai décidé de traversé les ponts et de passer par Laval, ce que je n'avais jamais fait.

Du pont Viau à la traverse vers l'île Perry et le parc de la Merci, en passant par le boulevard des Prairies, ça se fait très bien! Et c'est moins ennuyant que de faire un banal aller-retour sur la piste cyclable, aussi charmante soit-elle.

Dimanche, pas de sport en tant que tel, mais on a arrangé des trucs dans l'appartement et l'entrepôt. Ça compte dans les activités physiques! Les bras ont travaillé fort!

Cette semaine est plutôt difficile côté sommeil. Je me lève plus tard que je le voudrais et, comme il fait encore chaud, je n'ai pas envie d'aller courir sous le soleil tapant du midi (je me lève vraiment tard).

Alors, lundi, ce fut renforcement musculaire à la maison. Quads, fessiers, abdos, dorsaux, biceps, triceps, trapèzes... Une totale bien sentie!

Eau, roches, bord de rivière, jambes de coureuse, espadrilles de course New Balance
Sur le bord de l'eau
À noter que je ne possède pas d'équipement spécial, seulement un tapis de yoga et des poids libres de 3, 5 et 8 livres. Je trouve des exercices en conséquence sur Internet. Ce n'est pas comme utiliser les installations hyper spécifiques des gyms, mais ça fait la job pour ce que je veux! :)

Mardi, je voulais courir, mais ce fut plus simple de prendre mon vélo. Aller-retour à l'école en soirée, ça a fait du bien!!!

L'aller était un peu pénible: les côtes montent, mon vélo est super lourd (surtout avec le sac d'école bien rempli), le soleil tape, il y a le trafic autour... Mais ça en vaut la peine pour le retour: les côtes descendent, la fraîcheur règne et, surtout, ça va plus vite que prendre le métro!

Le seul truc qui me déplaît, c'est de rentrer dans la noirceur. J'utilise les produits de Who Am I?, afin d'être plus visible, mais ça n'aide pas à bien voir l'asphalte... et on sait qu'à Montréal, l'asphalte, elle n'est pas lisse partout!

OK, je suis aussi plutôt peureuse!

Mais bon, je connais assez le chemin, je sais quelles zones sont les pires, et ça a bien été. Je compte récidiver ce soir. Il faut en profiter pendant qu'il fait beau!

Par contre il faudra que j'aille courir bientôt, ça fait déjà 4 jours. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'objectif en vue pour le moment que je dois relâcher toute ma discipline :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire