27 mars 2017

Une première semaine de printemps tranquille

Ma première semaine du printemps 2017 a débuté en lion, avec des activités physiques tous les jours, pour se terminer... bien tranquillement en souriceau.

Mardi, j'ai opté pour du yoga à la maison. Pendant 40 minutes, je suis sortie de mes habitudes et j'ai travaillé pas mal les jambes: aines, mollets, muscles des cuisses... Le reste du corps aussi, évidemment, mais là j'avais envie de retrouver les exercices pour coureurs qui me faisaient tant de bien, il y a quelques mois. Aucun regret :)

J'ai aussi marché pour me rendre à mon cours du soir.

Coureuse, multicouches, ciel bleu, manteau
Ironie: ressortir le kit d'hiver
pour la première course printanière!
Le lendemain, petite course. Il faisait très froid, avec un vent plutôt fort, alors ce fut une courte sortie.

En fait, j'ai surtout dû abrégé à cause d'une crise de foie surprise après plus de 20 minutes. Habituellement, la douleur se manifeste au bout de 10 à 15 minutes. J'étais mal habillée, j'avais froid aux mains et à la tête, alors mon corps devait avoir du mal à réguler sa température et il m'a fait arrêter de dépenser de l'énergie "inutile".

Bref, je suis rentrée après 34min et 4,76km.

Ce jour-là aussi, j'ai marché en soirée. Mes jambes étaient fatiguées de la course et du yoga des derniers jours, mais c'était une bonne fatigue!

Jeudi matin, ce fut 30 minutes de musculation. J'ai bien équilibré les exercices du haut et du bas de corps, mais la fatigue accumulée s'est ressentie dans les jambes! À la fin, je suis restée un bon moment assise sur le plancher ;)

Cette semaine, en yoga et en muscu, j'ai travaillé les fessiers et les abdos plus sérieusement. Ce sont des muscles cruciaux pour la course à pied, et les miens partent de loin!

Vendredi, je voulais courir. Du moins, j'avais prévu courir. Mais ça ne me tentait vraiment pas. Il neigeait et ça me paraissait un obstacle insurmontable... alors que j'ai très souvent couru dans la neige, et avec plaisir! Aussi, j'avais la tête pleine de mes projets scolaires et professionnels. Je n'arrivais pas à me décider à sortir.

Finalement, j'ai abdiqué et j'ai décidé que ce serait une journée de repos assumé.

Sauf que, samedi, je recevais à dîner et je visitais des amis le reste de la journée.

Arbre, neige, parc Ahuntsic
Le parc Ahuntsic sous la neige
J'avais un petit pincement au coeur, surtout le matin, en voyant la superbe neige qui persistait, immaculée et collante à souhaite... Parfaite pour une marche en forêt. Le temps manquait définitivement pour ce genre de sortie.

Bien sûr, j'aurais pu sortir courir tôt le matin ou entre mes activités, mais je ne voulais pas surcharger ma journée. Pour une introvertie, c'est déjà énergivore de voir deux groupes sociaux, peu importe combien on les aime!

Dimanche, j'ai été lâche. J'avais le temps de sortir le matin. Ou j'aurais pu faire du yoga ou de la muscu. Mais non. J'ai travaillé en matinée, puis je partais pour un 24h d'amoureux avec Chum (oui oui). Au programme: massage, spa, détente, bon souper... Et on est rentrés ce midi.

Bref, nous sommes lundi, ça fait trois jours complets que je n'ai pas bougé, et ça ne s'enligne pas pour arriver aujourd'hui non plus. Après tout, je dois rattraper le travail non accompli durant la fin de semaine!

Une bonne raison? Pas du tout. Je sais que bouger m'éclaircit les idées et me fournit de l'énergie.

J'écris ceci en toute franchise, en toute transparence. Je ne suis pas fière de moi... Au moins, je suis honnête!

D'un côté positif, je mange mieux depuis la publication de mon dernier article. Les fruits sont au menu, l'eau aussi, et l'horaire a été plus régulier. Ça fait du bien!

On verra dans les prochains jours les effets de ma paresse... Évidemment, j'ai l'intention de courir demain. Advienne que pourra :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire