15 mai 2016

Moins écrire, mais courir et faire une randonnée

Oh là là! Mon assiduité a pris le bord! Je suis de retour au travail depuis quelques semaines et ça m'enlève l'envie de m'assoir devant l'ordinateur chez moi. Mais je continue à bouger!
Coureuse visage rouge, mont Royal
Après seulement 30 minutes

Outre les petites sorties de course, je suis notamment allée au CTM mardi dernier. Il faisait beau et chaud, mais je n'avais pas de jus dans les jambes.

À 30 minutes de la fin, mon foie s'est manifesté et j'ai traîné de la patte derrière le groupe. Pas ma meilleure! Il faut dire que je m'étais rendue au point de rendez-vous à la course plutôt qu'en métro. Le rythme était très mollo, mais c'était peut-être encore trop pour moi. Ça va venir! :)

Du côté positif, j'ai testé mon nouveau sac d'hydratation et j'étais très satisfaite! Le dos respire évidemment beaucoup moins et j'étais trempée, mais, pour le reste, pas de friction et pas de problème avec le poids.

J'ai aussi fait une randonnée en solo au mont Kaaikop. Une amie y est allée à l'automne et ça me travaillait depuis ce temps-là. Étant donné la merveilleuse météo de jeudi, j'ai sauté sur l'occasion pour ajouter du dénivelé dans mes jambes.

Il s'agit d'un petit mont (330 mètres de dénivelé). Avec le CTM deux jours plus tôt, c'était suffisant. Je voulais surtout m'oxygéner et profiter d'une belle vue!

Randonneuse, mont Kaaikop, roches
Montée

Je suis partie avec mes Mizuno, mon sac d'hydratation de course avec plein d'eau et des collations, en shorts et camisole. J'avais des vêtements longs dans la voiture au cas où, mais il faisait suffisamment chaud pour partir dans le bois comme ça. Heureusement...

Randonneuse souriante, mont Kaaikop, neige
Montée enneigée

Car la fille de ville que je suis avait anticipé de la neige, mais de façon un peu naïve. J'imaginais quelques traces de bancs de neige dans le sous-bois...

ERREUR! Sur 4km, il restait encore entre un et quatre pieds de neige. Dans le sentier. Brr!

Je m'enfonçais constamment, souvent jusqu'au genou mais parfois jusqu'au haut de la cuisse. La chaleur de l'air était très appréciée! Autrement, le risque d'engelure aurait été désagréablement élevé. Là, c'était juste correct.

Je n'ai pas pris de photo dans ces fâcheuses postures, justement pour ne pas que la peau nue soit en contact prolongé avec la neige. Le désavantage des shorts :)


Le sentier #7 mesure environ 12km. On atteint le point de vue du mont Kaaikop après quelques kilomètres, alors le gros de la randonnée se fait au versant de la montagne (dans la neige...).

Malgré les obstacles naturels imprévus, j'ai adoré mon expérience. Le cardio a travaillé fort dans la montée, mais les jambes ont tenu le coup sur les 12km. J'ai même couru sur les derniers, une fois dans un sentier sec et dégagé! Drôlement rassurant, après la soirée difficile au CTM.

Randonneuse souriante, mont Kaaikop, point de vue, horizon, paysage
La récompense!

Le lendemain, j'y suis allée mollo. Les éraflures de la glace et des branches sont superficielles, mais, à force de frotter sur la neige durcie, mes chevilles souffraient d'enflures et de courbatures.

Pieds, chevilles blessées, engelures légères, chaussures de course, Mizuno
Le prix à payer! Il vaut la peine! :)

Finalement, samedi j'ai fait du vélo, un aller-retour entre deux appartements, soit 10km au total. Les quadriceps se plaignaient un peu, après deux sorties en dénivelé dans la semaine, mais beaucoup moins que je ne m'y attendais.

Maintenant que j'ai fini de me rattraper dans mon écriture, je sors courir! Une petite sortie, 45 minutes mollo en compagnie d'un adolescent un brin indiscipliné dans le rythme... On va profiter qu'il ne pleuve pas :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire