6 mai 2016

Trail, yoga, vélo, course

Le bas de la piste
Suite à ma course à Mont-Saint-Grégoire, j'ai pris deux jours de congé pour reposer mes jambes avant de retourner au Club de trail Montréal le mardi soir. Je me suis bien remise de mon 10km: les articulations étaient un peu courbaturées, mais pas endolories.

Au club de trail, nous avons travaillé en dénivelé plus que les autres fois. Pour les connaisseurs, on a notamment descendu et monté la piste de ski derrière l'Université de Montréal... Pour les non-connaisseurs, il s'agit d'une ancienne et courte piste, avec un remonte-pente qui est encore sur place (mais non fonctionnel!). Voici un article intéressant qui en parle.

L'an dernier, j'avais reçu une petite claque au visage sur le mont Saint-Hilaire. Mardi, j'en ai reçu une autre sur le mont Royal! Oh que je ne suis pas prête pour l'UTHC!!!

Il faut définitivement que je mette du dénivelé dans mes jambes... mais surtout dans mon cardio!!! Car, tandis qu'on montait une deuxième fois le sentier qui serpente à côté de la piste de ski, j'ai marché beaucoup plus que mon orgueil ne le voudrait. Les jambes allaient bien, mais le coeur ne suivait pas du tout!

Une bonne leçon d'humilité... On est encore tôt dans la saison, c'est pas si mal, mais ça me rend d'autant plus contente de faire partie de ce club, sans lequel j'arriverais certainement sous-préparée à La Malbaie en septembre!

Coureuse souriante, soleil, mont Royal
Il fait chaud!

Le lendemain, j'avais du mal à marcher sans douleur, alors repos! Les quadriceps en arrachaient, surtout le gauche (la droite est ma jambe forte). Ce n'était pas une douleur immense, juste assez pour grimacer en montant des escaliers ;)

Montréal, horizon, ciel bleu
Vue du mont Royal, côté Université de Montréal

Jeudi, hier, j'ai fait 45 minutes de yoga pour coureurs. Ça a fait du bien, notamment aux mollets, mais la douleur dans le quadriceps gauche persiste. Côté positif, j'ai remarqué que mon équilibre s'améliore.

En soirée, j'ai fait 45 minutes de vélo avec Chum, question de faire bouger les muscles autrement tout en profitant de la magnifique soirée.

Ce matin, sortie de course malgré le quadriceps encore endolori. La douleur a diminué, mais pas disparu.


Coureuse souriante, à l'intérieur, sac d'hydratation
Prête pour le test!

Ça commence à m'inquiéter car ce n'est pas une bonne douleur, ça ressemble plutôt à une petite blessure. Je vais essayer les anti-inflammatoires plus tard dans la journée, mais je voulais vérifier si la douleur augmentait avec la course. Bonne nouvelle: non! Ce n'est donc pas à cause du mouvement, mais probablement à cause des impacts en trail.

Coureuse, arbre, parc de la MerciJ'ai aussi profité de ma courte sortie pour tester le sac d'hydratation que je viens de me procurer, toujours en vue de l'UTHC. Je ne voulais pas l'inaugurer pendant une "longue" sortie et m'apercevoir qu'il m'irrite ou ne me convient pas.

J'ai couru presque 6km ce matin, et j'étais très satisfaite du sac! J'en ai même profité pour traîner mon porte-feuille et arrêter faire une course au retour.

Le sac ne loge pas beaucoup, mais je l'utiliserai pour mes run commutes et la trail. Comme ce ne sont pas de très longues sorties (je ne pars pas pour la journée!) ni des expéditions en montagne avec des changements climatiques importants, je crois que le sac conviendra très bien.

J'ai enfilé capris et T-shirt et il était environ 9h15 quand je suis partie... Eh bien, j'ai eu chaud! Il est temps de trouver autre chose qu'un bandeau pour retenir mes cheveux, et de sortir les shorts et les camisoles! Yay!

Coureuse souriante, rivière, parc de la Merci
Coureuse couettée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire