28 mai 2016

La revanche du 12km

Ce matin, un 12,35km en 1h15 pas toujours facile mais très agréable malgré l'humidité. J'ai commencé à 8h30, donc ce n'était pas si mal. La fin était plus difficile, surtout parce que l'ombre des arbres s'était déplacée et que j'étais exposée au soleil.

Coureuse souriante, rue de Montréal, l'été
Un départ serein
Note à moi-même: ne plus faire de sortie après 10h pour les prochains mois, à moins que ce soit vraiment frais!

J'aurais peut-être poursuivi, sauf que l'enflure de mes pieds a provoqué trois ampoules sur les orteils et que c'était drôlement inconfortable à partir du 7e kilomètre. Il faut que je pense à mettre des pansements pour les prochaines sorties! Ou à acheter des chaussures un peu plus grandes... hi! hi!

J'ai hésité à faire cette longue sortie, car je cours mon premier 15km dans deux dimanche et que je devrais être en taping, en affûtage, bref, en repos. Sauf que je ne vise pas de temps record et que je suis partie sans objectif.

Je n'avais aucune idée de comment mes jambes se sentiraient, les dernières longues sorties ayant été plutôt ardues. Comme ça allait bien, j'en ai profité.

Je n'ai pas du tout beaucoup couru cette semaine, mais j'ai fait une séance de yoga pour coureurs de 45 minutes qui a fait énormément de bien à mes muscles. Il faut aussi que je reprenne le renforcement des abdominaux, car mon dos travaille trop en ce moment. Sur 15km, ce sera pénible, voire dangereux pour des blessures.

Rivière des Milles-Îles, été, canetons
Les canetons dans la rivière

Pour ma course du 5 juin, je vise un temps de 1h30 à 1h40, selon la température. Ça se passe assez bien sur 12km en ce moment, mais je suis contente d'arriver à la maison. Je ne sais pas comment ça se passera pendant les kilomètres 12, 14 et 15... à voir! Je me donnerai le droit de marcher une minute ici et là au besoin, pour donner une pause à mon cardio et/ou à mes jambes. Pas de souci! L'important, comme toujours, est de finir avec le sourire :)

Une note sur ma grande fatigue des derniers temps. Cette semaine, les fruits et légumes ont fait un retour en force dans mon régime, ainsi que des repas à des heures plus régulières. Quelle différence! Malgré mon SPM qui fait rage, mon niveau d'énergie se maintient plus facilement. C'était si simple!

Coureuse, parc de la Visitation, forêt, arbre, été
Un pas à la fois, avec le sourire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire