5 février 2016

Un commute run qui fait du bien

Suite à ma course ensoleillée de mardi, j'ai fait de la musculation/physio mercredi. Ça ne me tentait pas du tout, mais mon chum le faisait avec moi. Un excellent incitatif! Finalement ça a fait beaucoup de bien (évidemment!). On a fait beaucoup d'abdos, des bras et un peu de jambes. En fait, lui a fait plus d'exercices de jambes pendant que j'adoptais quelques postures de yoga pour me délier le dos et les hanches.

Hier, jeudi, je me suis donné "congé". J'ai fait mes exercices de base de physio, mais ni muscu ni yoga ni course. Par contre j'ai marché en continu plus longtemps que lors d'une journée normale, donc j'ai quand même bougé un ti-peu.

Et ce matin, vendredi....... commute running!!! Oh que j'avais hâte!!! On parle DU matin de la semaine où je me lève sans difficulté! Hi! Hi!

Pas de photo cette semaine: il faisait noir et je portais la même chose que les 6 dernières fois. Je suis arrivée au bureau avant les vraies premières percées de soleil, donc même pas de couleurs d'aurore à savourer des yeux.

C'était ma première sortie de plus de 30-35 minutes depuis une semaine. Bon, ça m'a pris seulement 43:33 minutes me rendre, mais ça reste une augmentation qui fait du bien.

Le genou s'est manifesté un peu après la mi-parcours, ce que j'ai jugé correct. Pas le fun, mais pas alarmant non plus.

J'ai suivi les conseils de la physio: 2km de course, 1min de marche, 2km courus, etc. Ça a aidé à calmer la douleur, et pendant la marche de refroidissement à la fin je ne sentais plus rien. C'est bon signe!!!

Avec la chaleur et la pluie des derniers jours (qu'on se le dise: l'hiver à Montréal n'a rien d'un hiver québécois), les rues étaient bien dégagées. Courir sur l'asphalte sans glace noire: le bonheur!!! Je suis un peu retombée en amour avec mes New Balance de route ce matin, ha! Ha!

Et on était très bien pour courir: environ -7°C à mon départ, pas de vent, pas d'humidité excessive. Un legging, un chandail long sous le manteau, des gants que j'ai vite enlevés et une tuque qui n'était pas vraiment nécessaire.

Bref, une belle sortie qui augure bien pour le rétablissement de mon syndrome de bandelette!

Et qui me met en appétit pour ma randonnée de demain... Une longue sortie marchée (pas courue) avec des amis, en montagne... J'ai hâte!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire