9 février 2016

Courir entre deux jobs

Le jour, je travaille dans un bureau et, le soir, je travaille à mon bureau personnel. Ça représente beaucoup de temps assise! Ce soir, j'avais particulièrement besoin de bouger entre mes deux jobs, ainsi que de profiter de la belle lumière de fin d'après-midi.

Courir l'hiver, multicouches
C'est parti!
En rentrant de ma première job, je trouvais qu'il faisait froid en titi. Ça ne me tentait pas de me changer et de ressortir! Mais je n'ai pas couru depuis vendredi et je ne pourrai pas y retourner avant vendredi prochain. C'était ce soir ou jamais!

Alors j'ai enfilé mon costume de coureuse (bas en mérinos épais, leggings+pantalons coupe-vent, chandail long+manteau, bandana en polar+tuque doublée, gants+mitaines) et je suis partie.

J'ai parcouru un respectable 5,75km en 41 minutes. Je n'ai pas couru tout le temps à cause des feux de circulation, mais j'ai tenu plus longtemps que ce que je pensais.

En fin de compte, il ne fait pas SI froid: à peine -10°C ressenti... c'est rien! Je suis même revenue en sueur, ce qui ne m'est pas arrivé depuis le début de la saison froide!

En revanche, j'ai dû courir sur les trottoirs la plupart du temps, heure de pointe oblige. Ils sont couverts de neige-slush aujourd'hui, ce qui rend l'expérience plutôt désagréable. J'aurais sûrement fait plus long et plus longtemps si j'avais pu profiter de l'asphalte... mais comme ma deuxième job m'attendait au retour, ce n'est pas plus mal!

Deux côtés positifs. 1) je suis sortie, j'ai bougé, j'ai pris l'air. Malgré la paresse et le froid. bravo, moi! 2) j'ai profité du coucher de soleil. Je suis rentrée avant qu'il fasse noir, mais j'ai pu prendre quelques photos dont je suis assez fière. Je considère que c'est ma récompense pour mon effort :)


Coucher de soleil, parc Villeray, Montréal, l'hiver, neige
Parc Villeray

Coureuse l'hiver, en ville, Ahuntsic, soir
Coureuse qui s'ennuie de la nature...
Soir d'hiver, coucher de soleil, ciel, Montréal
Ciel d'hiver

Courir l'hiver, coureuse souriante
Coureuse échevelée et fière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire