24 avril 2017

Fatigue de fin de session

Je suis en pleine fin de session universitaire et, comme cet automne, je continue de bouger! Au moment d'écrire ces lignes, il me reste 2 examens à passer, puis ce sera fini! Encore un stage à l'automne, encore à trouver... mais plus de cours!

Mercredi dernier, j'ai profité d'une belle sortie de course. Il ne faisait pas super chaud, mais j'étais très bien pendant 42 minutes et je n'ai pas eu mal au foie, ce qui m'a permis de parcourir 6,5km.

Coureuse, parc Ahuntsic, Montréal, printemps
Au parc Ahuntsic

En fait, il faisait 6°C au moment de ma sortie et je crois que c'est la température idéale pour moi! En tout cas, pour ma régulation de température.

Feuilles de notes, stylo, marqueur, portable
L'étude plein la tête!
Jeudi, je travaillais à l'Université en matinée, puis je suis allée à la bibliothèque, alors j'ai pas mal marché.

En revanche, j'ai dû prendre le reste de la journée mollo: j'étais épuisée après une suite de grosses journées et, surtout, une mauvaise et courte nuit de sommeil. Je manquais gravement de concentration, je m'endormais partout.

Je suis toujours en sevrage de ma médication, ce qui fait que j'ai souvent des nausées pendant la journée. Souvent en après-midi ou en soirée. Heureusement, elles ne sont pas trop fortes, la plupart du temps.

Vendredi et samedi, mon état s'améliorait un peu. Il faut dire qu'en plus de la fin de session, j'ai des réactions allergiques printanières assez intenses, cette année. Ça demande aussi beaucoup d'énergie, alors j'ai essayé d'équilibrer étude et repos.
J'ai aussi fait encore plus attention à manger beaucoup de fruits et de légumes!

J'avais beaucoup d'étude à faire vendredi et un examen samedi après-midi: j'ai donc peu bougé ces jours-là. Disons que j'ai priorisé l'intellect dans la dépense d'énergie!

Ce qui fait que, dimanche, quand j'ai marché sur le mont Saint-Bruno avec mon frère et ma soeur, ça a fait le plus grand bien!!! D'abord il faisait soleil, ensuite la compagnie était excellente, finalement me retrouver dans le bois a reposé ma tête qui en avait grandement besoin! Comme un reset d'énergie mentale.

Lac des Bouleaux du mont Saint-Bruno, le printemps
Vue sur le lac des Bouleaux
Ruisseau du mont Saint-Bruno, le printemps
Ruisseau et feuilles mortes du mont Saint-Bruno

Le mont Saint-Bruno est un petit parc du réseau de la SÉPAQ. Un dénivelé modeste (182 mètres de D+ pour moi dimanche), des sentiers larges et plutôt familiaux... idéal pour une petite promenade reposante! On a parcouru 10,35km tranquillement, en environ 2h20. Il y avait beaucoup de gens, et avec raison car c'était un après-midi magnifique!

Ce matin, j'ai retrouvé mes chaussures de course7km en 46 minutes! Non, pas de douleur au foie! Assez de souffle pour accélérer très doucement et très progressivement l'allure, assez de jambes aussi. Il faisait plus froid, autour de zéro, ce qui me convient très bien.

montage de photos, coureuse, multicouches, printemps, rue de Montréal
Heureuse dans la fraîcheur!
Je commence à préférer les sorties de trois quarts d'heure à celles d'une demi-heure. On dirait que c'est au bout de 5km que mon corps retrouve son confort, que l'esprit se détend. On dirait qu'une fois passée cette zone, je pourrais continuer à courir longtemps, longtemps...

Bref, les longues sorties commencent à m'appeler plus fort... Avec le retour de l'accès à la piste cyclable (sans glace hivernale!), ça se fera très bien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire