6 décembre 2016

Les pieds dans la neige

J'ai envie de partager tout de suite ma course du jour, car elle m'a donné beaucoup de joie et d'énergie!

Jeune femme, salon, musculation à la maison, tapis de yoga, poids libres
Muscu en pyjama, un classique
D'abord, depuis ma dernière course sous la pluie, j'ai peu bougé et j'ai fait beaucoup d'auto et dodo. C'est fou la quantité de sommeil que je peux accumuler la fin de semaine! On parle de nuits de 9-10h et d'une sieste de 2 à 3h...

Tout ce sommeil signale que j'ai besoin de ce repos. Un mélange de fatigue physique et mentale et d'alimentation insuffisante (en quoi exactement? je ne saurais dire, mais ça joue!).

Sachant tout ça, je fais plus d'efforts pour bien manger, surtout pour consommer plus de fruits et légumes. Après quelques jours, ça paraît. Yay!

Hier matin, je pensais manquer de temps et devoir travailler, alors j'ai troqué ma sortie de course pour une séance de musculation de 30 minutes. Finalement, j'aurais pu courir... mais ce n'est pas plus mal, puisque j'y suis allée ce matin.

Enfin! Il a neigé sur Montréal. Une belle neige poudreuse qui n'a pas fondu dans la nuit! Après avoir vu plusieurs photos de course enneigées sur Facebook et Instagram, j'étais plus que motivée à en profiter à mon tour!

Tellement motivée que je me suis rendue au parc du Bois-de-Liesse. Tant pis pour la gadoue urbaine! Je suis en manque de forêt, de nature, et j'adore la neige fraîche. C'était le temps d'en profiter.

Parc du Bois-de-Liesse, arbres, forêt, neige, ruisseau Jambes de coureuse, chaussures de course Salomon, neige
Bois-de-Liesse Les Salomon prennent l'air

C'était aussi l'occasion de chausser mes Salomon, confinés à la maison depuis longtemps. Sur route, mes New Balance sont vraiment plus confortables. Mais là, le sol demandait un peu plus de grip.

Tout ça pour un beau 7,2km de course... et de marche, en 53min. Les sentiers n'étaient ni tapés ni glacés. C'était parfait.

J'en ai regretté mon endurance perdue, mes tendons d'Achille qui n'aiment plus les distances de plus de 6km (d'où le beaucoup de marche). J'ai surtout apprécié la tranquillité du parc, sa beauté.

Parc du Bois-de-Liesse, arbres, forêt, neige, coureuse souriante
Magnifique décor, coureuse ravie!

Courir l'hiver, c'est vraiment le bonheur!

Tant que ce n'est pas glacé :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire