3 octobre 2016

La routine s'installe

Poids libres, poids 8 livres poids 5 livres, poids 3 livres, divan
Musculation maison
J'écris de moins en moins car, sans objectif devant moi, c'est la routine qui s'installe. Pas de progrès à annoncer, mais pas de grand dilemme à régler non plus.

Depuis mon dernier billet, j'ai fait de la musculation maison. Comme je reste assise devant l'ordinateur plusieurs heures par jour, ça fait du bien de travailler les muscles du dos et des bras.

Il faut maintenant que je me dompte à maintenir une bonne posture sur ma chaise!

J'ai fait deux sorties de course, vendredi et lundi matin. 6km en 29min et 6,5km en 42min. Il fait beau, la température est idéale, j'en profite!!!

Coureuse souriante, parc, Montréal, automne
Coureuse ravie de la température
J'aime bien les sorties rapides autour de l'appartement, mais là je suis due pour une sortie de trail.


En plus, les couleurs d'automne se gênent pour apparaître dans mon quartier montréalais... Moi qui les adore! Une belle motivation de plus pour me rendre au mont Royal ou au parc du Bois-de-Liesse cette semaine!

Je voulais faire une randonnée pendant la fin de semaine, mais le temps a manqué.

En revanche, samedi, ce fut journée au verger avec quelques membres de ma famille! Traîner un sac de 20 livres plein de pommes, ça compte pour un brin d'entraînement, non? ;) En tout cas, sortir de la ville et prendre l'air a été vivifiant pour mon esprit et ça, ça compte!

Aussi, dans la dernière semaine, je me suis beaucoup reposée. Longues nuits de sommeil, siestes, douceur. Mon mental travaille fort avec le retour aux études, et l'horaire des cours me pose quelques difficultés côté alimentation.

Voyez-vous, mes quatre cours se donnent du lundi au jeudi de 19h à 22h.

Arbre, feuilles colorées, ciel bleu, automne
Parc de la Merci,
un rare arbre coloré
À cause du temps de déplacement, je soupe vers 17h. C'est pas si mal, sauf que je meurs de faim en rentrant à la maison, malgré une bonne collation pendant le cours. Sauf que manger juste avant de dormir me donne d'affreux cauchemars, alors je me couche soit affamée, soit tard.

De plus, je déjeune entre 8h et 10h le matin. OK, c'est rarement à 8h, souvent plus près de 10h. Alors à midi, je n'ai pas vraiment faim. Sauf que si je dîne à 13h ou plus tard, je n'ai pas envie de souper à 17h...

Un beau cercle vicieux!

L'alimentation joue beaucoup sur mon énergie. La stabilité des repas est un facteur important pour mon métabolisme. J'essaie de bien manger, mais, comme je suis à la maison toute la journée, grignoter est très facile et très tentant, même si ça débalance encore plus mon horaire de repas.

Je travaille fort pour établir et maintenir une certaine discipline. Ce n'est pas toujours facile de garder en tête les bénéfices à long terme! Mais c'est payant, et je le sais.

Avez-vous des trucs pour faciliter une routine avec ce genre d'horaire atypique?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire