9 août 2016

Un mois avant l'UTHC

Voilà, il ne reste qu'un mois et un jour avant l'UTHC, mon Objectif 2016. Et je ne suis pas prête. J'en ai parlé plusieurs fois dans mes derniers billets: je manque d'entraînement.

Coureuse souriante, rue de Montréal l'été
Coureuse du dimanche
Alors, avant-hier, en courant pour la première fois depuis mon escapade dans les Laurentides, j'ai pris une nouvelle résolution. De toute évidence, courir aux 2 jours ne me réussit pas cet été! Alors, je vais courir tous les jours. Comme ça, si je rate un entraînement, ça sera moins grave!

Pour excuser les derniers jours, il faut dire que, le lendemain de ma randonnée, j'ai fait du renforcement musculaire et du yoga. Mon fessier gauche était drôlement endolori, j'avais du mal à marcher. Donc, pas question de courir!

Aussi, vendredi, j'ai attrapé un gros coup de soleil dans le dos, et la perspective de porter un soutien-gorge de sport me donnait envie de pleurer. Bon.

Dimanche, je ne ressentais plus de douleur en marchant. Le fessier gauche a tiré un peu pendant la course, mais ce n'était pas si mal. J'ai fait une toute petite sortie, 5km en environ 30 minutes (temps imprécis parce que j'ai croisé des amis en cours de route, on a jasé un brin, je n'ai pas pausé mon application, tant pis!). Le soutien-gorge irritait un peu ma brûlure dans le dos, mais c'était endurable :P

Récidive lundi matin: 4,57km en 32minutes. C'était pénible. Je suis partie tard, passé 10h, et il faisait chaud. Ce n'était pas si mal à l'ombre, mais le soleil tapait fort et mon trajet près de la maison se passe surtout au soleil.
Coureuse, casquette, buisson, été
Un rare look casquette

J'ai mis ma casquette pour protéger ma tête, mais ça n'était pas suffisant. J'ai eu mal au foie et au ventre tout le long. En fait, je trottais et je marchais, je ne courais pas tant que ça. Mais je l'ai fait!

Aujourd'hui, ce sera CTM en soirée. J'ai manqué les dernières semaines et je manquerai les prochaines, puisque je pars en vacances.

D'ailleurs, au programme des vacances: beaucoup de route... Ma résolution sera difficile à tenir, mais mon chum m'encourage et je sais qu'il m'aidera à faire de la place dans l'horaire pour des petites sorties... et quelques longues!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire