11 juin 2016

Le merveilleux combo "mont Royal et commute biking"

J'ai récidivé mes exploits de la semaine dernière: un soir de course sur le mont Royal avec le CTM, suivi d'un aller-retour au bureau en vélo le lendemain. Avec quelques nuances!

Coureuse, mont Royal, forêt, sentier
Pas évidentes,
les intervalles!
D'abord, en début de semaine, je n'ai pas couru. Lundi était repos, et mardi était "horaire chargé". J'ai raté la séance du CTM.

Mercredi je voulais aller courir un peu, mais j'ai dormi 2h en rentrant du travail, complètement assommée, alors j'ai plutôt opté pour un doublé muscu/yoga dans le salon. Que ça a fait du bien de délier les muscles des jambes!!!

La sortie du jeudi soir du CTM consiste en des intervalles plutôt qu'une longue course dans les sentiers. Comme je n'en fais pratiquement jamais par moi-même, c'était une bonne occasion d'en profiter! Comme on dit "ça change le mal de place"...

En plus, il ne faisait pas trop chaud et on n'a reçu que quelques gouttes de pluie sur la tête.

Je suis contente car j'arrivais à assez bien suivre. En fait, comme on fait des boucles, il ne s'agit pas tant de suivre que de compléter les exercices. Et j'ai réussi!

Mon cardio est vraiment nul, et c'est précisément pour cette raison que ce genre de sortie est payante. Il faudra que j'y aille plus souvent dans les prochaines semaines, ou alors que je me décide à faire des intervalles de façon autonome.

Coureuse souriante, pource en l'air, parc du mont Royal, l'été
L'important: toujours
finir avec le sourire
Je serais aussi prête (physiquement, pas mentalement!) pour rentrer à la course. Puisque j'ai déménagé, on parle maintenant d'un bon 9km, mais rien ne m'empêcherait d'en marcher des bouts.

C'est que ça devient pas mal gênant de prendre le métro, après 1h30 ou 1h de gros efforts au soleil... et que Chum est super généreux d'être venu me chercher en voiture les dernières semaines, mais qu'il faut que je sois un peu plus indépendante!

Prochaine étape, à suivre...

Vendredi matin, comme c'était la première journée de la semaine sans prévision de pluie, je n'ai pas pu résister à l'envie d'utiliser le vélo pour aller travailler. En oubliant complètement (!!!) ma course de la veille.

Ouch les quads!!! Ce n'était pas si mal à l'aller, mais le retour au soir a été plutôt pénible. Disons que j'ai marché la majeure partie de la côte jusqu'à Sherbrooke... puis celle du parc Jeanne-Mance. Mes cuisses n'en pouvaient tout simplement plus!

Cycliste fatiguée, casque de travers, Montréal
C'est payant,
mais c'est pas facile!
Le reste du trajet a été correct... Avec l'effort de la veille dans les muscles et un vent de face, je ne profitais pas des meilleures conditions.

Quoique, en y réfléchissant... il s'agit d'excellentes conditions d'entraînement. Mes jambes travaillent fatiguées, et elles prouvent qu'elles en sont capables.

Ce n'est peut-être pas le meilleur entraînement pour de la course en trail, mais ça ne peut pas être mauvais!

D'une façon ou d'une autre, ce combo sera payant pour septembre, pour mon Objectif 2016. En tout cas, plus que si je m'étais ménagée en prenant le métro!

Maintenant que ma course officielle de 15km est passée, il faut que je reprenne le rythme de plusieurs petites sorties par semaine. C'est mieux pour le corps que quelques longues sorties, et ça fait plus de bien au mental aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire