29 mai 2017

Du travail et un déménagement

La dernière semaine a vraiment été séparée en deux. Une première partie consacrée au travail sur mon entreprise, et une deuxième plutôt vouée au déménagement de ma cousine, une grande amie... qui a beaucoup de stock! ;)

Je suis contente car mon état physique m'a permis de passer au travers de longues journées en demeurant efficace. Mon humeur a eu des hauts et des bas attribuables à mon SPM, décidément intense.

Aussi, j'ai fait attention de bien dîner chaque jour, et ça a aidé. Un apport régulier en saine nourriture influence directement mon énergie et mon humeur. Ce n'est pas toujours facile quand je suis à la maison, mais je me trouve des trucs. Si vous en avez, je suis preneuse!

Alors, mardi dernier, petite course pas facile côté mental. J'avais mal un peu partout: pas assez pour ne pas courir, mais assez pour me tanner (pis, tsé, puissant SPM à l'oeuvre). Disons que le mental a travaillé plus fort que le corps ce jour-là!

Douillette de lit, poids libres d'entraînement, vêtements à plier
Mon lit: table de travail et gym
J'ai fait 4,89km en 33min. Preuve que ça n'allait pas super: normalement j'aurais poussé pour franchir la barre du 5k. Là, c'était trop. Mais j'ai complété mon 30 minutes; ça, c'est non négociable!

Mercredi matin, séance de musculation. J'aime optimiser mon temps, alors je pliais des vêtements propres pendant mes temps de repos! Une demi-heure bien investie pour ma santé physique et mon ménage ;)

En soirée, j'assistais à une formation au centre-ville pour mon entreprise. À la dernière minute, j'ai décidé de m'y rendre en vélo. Il faisait super beau et je n'avais pas du tout envie de me taper les transports en commun.

Jambe, blessure superficielle, vélo, salon
Blessure de cycliste
J'ai donc sorti la bicyclette, attaché mon casque et traversé la ville! Heureusement, il ne faisait pas trop chaud en fin d'après-midi, donc je n'ai pas eu à me changer en arrivant. Et il ne faisait pas trop frais en fin de soirée, donc j'ai pu rentrer sans geler!

En tout, j'ai parcouru 25k en 1h40. Il y a beaucoup de feux de circulation sur le chemin et j'ai un peu erré dans le coin de la formation, n'étant pas familière avec ce coin de la ville. Mais ce fut quand même une belle performance de ma part!

Anecdote: quelques minutes après le départ de l'appart, je me suis accrochée sur ma pédale. Un gros bobo que j'ai laissé sécher à l'air libre et qui cicatrice lentement, mais sûrement! Les risques du métier, quoi ;)

Boîtes de déménagement, salon encombré, jambes croisées
Petite pause
Jeudi, j'avais beaucoup de travail à rattraper après des problèmes avec mon ordinateur. Et, après la course et le vélo des derniers jours, mes jambes étaient contentes de profiter d'une journée de repos.

Vendredi, le segment Déménagement a commencé. J'ai passé la journée chez ma cousine à empaqueter son stock. Elle était déjà assez avancée; on a clanché la cuisine et la chambre de son fils.

C'était un effort à la fois physique (déplacer les choses, les emballer, déplacer les boîtes...) et mental (organiser tout ça, qu'est-ce qui doit attendre, manquera-t-il des boîtes...). Je dis que ça compte comme activité physique!

Jambes de femmes, talons hauts, trottoir
Changement de look d'un jour
Samedi matin, j'assistais à un congrès au centre-ville. Oh que ça faisait longtemps que je m'étais levée à 6h du matin! Ça ne me manquait pas! Mais le beau temps m'a idée.

Ce jour-là, j'ai troqué mes espadrilles et mes gougounes pour des talons hauts. Marcher avec ça, ça compte aussi comme activité physique, bon! Surtout quand on a mal au dos (allô, SPM et déménagement) et qu'on travaille des abdos toute la journée pour garder une bonne posture ;)

Malheureusement, comme je m'y attendais, mes pieds ont détesté ces quelques heures en talon. Même si j'étais assise la plupart du temps, ils ont mal supporté le changement de drop et la tension qui vient avec une chaussure haute juuuuste un peu trop grande. Disons qu'un gros massage a été de mise, et que je suis contente de ne porter que rarement ce genre de chaussures!

Boîtes de déménagement
Une boîte sympathique!
Dimanche, c'était déménagement! Réveil à 5h15 (faut vraiment que je t'aime, cousine!) et déplacement de boîtes et de meubles toute la matinée.

OK, évidemment, je n'ai pas déplacé quoi que ce soit de lourd. J'ai surtout coordonné les gars, et une fois à destination j'ai vidé plusieurs boîtes. Chum et moi avons aidé ma cousine à s'installer le plus possible (pour une première journée, on s'entend).

Encore une fois, ce fut surtout demandant sur le mental. J'ai fait attention de bien manger pendant la journée pour garder un bon niveau d'énergie, en prenant des collations en même temps que des mini pauses. Pas tant physiques, mais mentales. Je suis nettement plus efficace comme ça.

J'étais quand même complètement brûlée en rentrant, en début de soirée! Du travail bien accompli, mais là, j'avais besoin de rattraper mon sommeil!

Coureuse souriante, parc de Montréal l'été
Sourire de lundi matin, oui oui!
Ce matin, mes chevilles et mes genoux étaient légèrement endoloris, mais j'ai décidé d'essayer de courir quand même. Après tout, la dernière sortie remontait déjà à mardi! Il faisait assez frais et il ne pleuvait pas encore, donc c'était un bon moment.

Partie à jeun, j'ai parcouru 6,2k en 40min, un temps assez satisfaisant.

Les articulations ont bien coopéré, surtout que j'ai pris le temps de bien les réchauffer avant de partir. Pas de souci avec le foie non plus! Bref, une belle sortie.

Je n'ai pas réussi à faire un 10k cette semaine, comme je l'aurais voulu, mais j'ai bougé en masse considérant mon horaire. Maintenant, il reste 4 semaines avant un long voyage en famille. Quatre semaines pour bouger à Montréal, pour courir et pédaler surtout.

En espérant que la météo coopère aussi bien que dans les derniers jours :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire