5 juillet 2016

Yoga, yoga, vélo, vélo, CTM

J'ai bien fait d'appeler le blogue Valérie bouge plutôt que Valérie court!!!

Mon objectif est de valoriser toute activité physique. La course occupe une place importante dans mon quotidien, mais elle ne vient pas seule. Le yoga et la musculation lui sont complémentaires. J'adore aussi la randonnée pédestre et, de plus en plus, le vélo!

Tout ça pour me sentir moins coupable de ne pas avoir couru de la fin de semaine. Oui, j'aurais dû y aller! Ma sortie avec le CTM ce soir aurait peut-être été moins pénible...

rivière, arbre, parc-nature du Bois-de-Liesse l'été
Au parc-nature de Bois-de-Liesse
Mais allons-y dans l'ordre.

Vendredi, lendemain de ma longue et pénible course, j'ai fait du yoga en me concentrant sur des étirements des jambes.

Le lendemain, des circonstances familiales m'ont fait faire 1h de yoga plus énergique (enchaînements de variations de salutations au soleil: ça travaille les bras et les stabilisateurs, mine de rien!), puis quelque chose comme 2h de marche tranquille, au parc du Bois-de-Liesse.

J'aurais pu aller courir en soirée, mais j'avais besoin de me reposer et j'ai pris ce temps. Pas de regret!

Dimanche, il faisait un temps superbe. Chum et moi sommes partis en vélo: une balade de 32km qui a duré plus de 2h30. C'est un peu long... Mais j'ai plein d'excuses!

Cycliste, forêt, parc-nature du Bois-de-Liesse
C'est important d'accorder sa camisole
à la couleur de son vélo!
J'avais les jambes, surtout l'arrière des cuisses, raides du yoga et de la course de jeudi, et puis il s'agissait d'une promenade de plaisance, pas d'une course! En plus, on suivait la piste cyclable sur le boulevard Gouin, donc des arrêts / ralentissements à toutes les intersections... Pas facile, je vous dis!

En revanche, j'étrennais mon premier cuissard de vélo, et j'en suis très contente! Sinon je n'aurais jamais enduré 2h30 sur ma selle-pas-en-gel!!! ;)

C'est quand même agréable de constater que je n'ai pas eu trop de mal à compléter la randonnée, alors qu'il y a deux mois ça aurait été impossible (du moins, très ardu!).

Ce jour-là encore, j'aurais dû courir, mais le vélo a achevé mes jambes. Quand même, c'est ce soir-là que j'aurais dû me botter les fesses, quitte à ne faire que 20-30 minutes très mollo.

Lundi, aller-retour au travail en... vélo. Pédaler a été plus difficile que la veille. Mes cuisses étaient raides, mais je l'ai fait! Et dans un temps raisonnable! Meilleure utilisation des vitesses, plus grande aisance sur le trajet... On va finir par faire de moi une cycliste urbaine accomplie!

Coureuse souriante, visage rouge, été, parc du mont Royal
J'ai pris un peu de couleur en 1h30!
Et, ce soir, CTM. Il fait chaud et j'avoue que je m'inquiétais à la suite de ma dernière expérience et des crises de foie des derniers temps. Je me suis quand même lancée avec le groupe C, quitte à les abandonner si mon foie protestait.

Après 30 minutes, c'était clair que je ne rentrerais pas à la course: les jambes ne suivaient pas. Le cardio non plus, à cause de l'humidité. Heureusement qu'on est demeurés à l'ombre tout le long!

J'ai réussi à suivre le groupe jusqu'à la fin, avec plus de mal que je ne le voudrais, mais avec le sourire. Je crois que j'ai frôlé l'insolation, malgré l'ombre et l'eau bue régulièrement. Les muscles tremblaient à l'arrêt, signe que j'ai poussé pas mal.

Point positif: le mental a bien travaillé ce soir, il ne m'a pas lâché même quand je marchais à la traîne de tout le monde.

Mercredi sera REPOS. Du rouleau, sans doute, mais pas de musculation, pas de yoga. Re-pos. Les jambes, surtout les cuisses, en ont grandement besoin. Et ça fait partie de l'entraînement!

2 commentaires:

  1. Le parc a l'air vraiment très sympa ! Tes photos donnent envie, bravo pour tes entrainements, keep up the good work

    RépondreEffacer