7 avril 2016

Bouger sous médication - prise 2

À ma grande satisfaction, je suis effectivement allée marcher suite à mon dernier billet: 2,5km en aller-retour jusqu'à l'épicerie. Il faisait froid cette journée-là, mais soleil, alors ce fut agréable.

Le lendemain, soit avant-hier, je me sentais bien et j'ai enfilé mes espadrilles de course. Je tournais en rond au parc Jarry, sous le soleil; il faisait assez doux et mes jambes demandaient plus que 30 petites minutes. Ce fut donc un 6,5km en 45 minutes!

Comme je n'avais pas d'eau sur moi et que je n'avais pas couru depuis quelques jours, je n'ai pas poussé plus. Et heureusement, car mes bandelettes ont raidi douloureusement après coup! Ouch! Pourtant, j'ai fait attention à ma technique de course...

Lac du parc Jarry, printemps
Parc Jarry
Lac du parc Jarry, printemps, canard
Mon ami le canard
Coureuse souriante, ville de Montréal
Coureuse contente d'avoir enfin couru!
Hier, j'ai procrastiné toute la journée, sans bonne raison. J'ai fini par bouger, mais disons que c'est un exercice qui ne se compile pas, même s'il s'avère cardio et musculaire quand on s'y adonne bien! ;)

Ce matin, je commençais à prendre ma dose complète de médication. Pendant la première semaine, je prenais une demi-dose pour habituer mon système.

Je m'attends donc à un retour des effets secondaires et j'en ai profité, avant qu'ils arrivent, pour faire 35 minutes de musculation intérieure. J'ai utilisé le rouleau pour détendre les muscles de mes jambes, puis j'ai travaillé la totale: abdos, dos, bras, épaules, quadriceps, fessiers...

Tapis de yoga, poids libres, bouteille d'eau, salon
Musculation à la maison
Suivez-moi sur Instagram: @valerieauclair
Une sortie à l'extérieur me ferait du bien au cerveau, mais le demi-pied de neige qui est tombé cette nuit (whaaaat) et la pluie qui tombe en ce moment me découragent drôlement. Excuses, excuses, excuses! Mais, aussi, honnêteté (faut au moins me donner ça!).

Au pire, je me tiendrai 5 minutes sur mon balcon, ça oxygénera au moins mes poumons!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire