3 décembre 2015

Premier patinage de l'hiver 2015-2016!

Ce soir, j'ai patiné à l'Atrium avec ma soeur! La patinoire y est minuscule et il faut payer pour y accéder. Par contre, il y a du patinage libre presque en tout temps (contrairement aux arénas de quartier), et la surface est prête (contrairement aux patinoires extérieures)! Aussi, ils offrent l'affûtage. Un genre de tout-inclus du patin pour les impatients!

Patins pour femme
Chausser des patins!
Ces temps-ci, mes journées sont longues et chargées: en plus de la job, j'ai un roman à écrire de façon intensive. Je passe donc beaucoup de temps assise devant un ordinateur! Le moment où je fais autre chose, mes muscles l'apprécient énormément (comme mardi dernier).

Je manque de temps et d'énergie, mais je ne peux pas me passer de bouger. Ça fait trop de bien! Après coup, j'arrête de tourner en rond et de m'agiter, et je suis plus concentrée. C'est du temps bien investi.

Pour revenir à ce soir: je ne suis pas une patineuse fantastique. J'ai du mal à freiner sans me retenir après la bande ou autre élément solide, et j'en prends large pour tourner.

Par contre, j'adore ça. J'adore glisser doucement, j'aime même sentir mes quadriceps forcer après un certain temps. D'ailleurs, au bout de 45 minutes de patinage en douceur, je ne les sentais toujours pas... signe que je suis beaucoup plus en forme que l'an passé!

Je préfère nettement patiner dehors, mais, pour le moment, les patinoires intérieures font la job!

Patins pour femme sur patinoire
Sur la glace, enfin!
Patineuse débutante Patineuse débutante Patineuse débutante
Test d'équilibre... Ça tourne, ça tourne! Yeah! Fière patineuse débutante!

Constats
  • Je suis plus confiante d'année en année! Je n'ai pas mis mes patins depuis mars ou avril dernier, mais je ne repars pas à zéro. Peut-être que j'arriverai à freiner toute seule, cette année! 
  • Des patins à glace, c'est pas mal moins confortable que des chaussures de course! C'est peut-être le modèle qui est cheap ou mauvais pour moi, mais ouf... j'étais contente de les enlever!
  • Je n'ai jamais eu trop de mal avec l'équilibre, surtout depuis mes années de danse contemporaine. La différence ce soir, c'est que j'étais encore moins consciente de mes efforts. Chevilles plus fortes? Abdos impliqués plus inconsciemment? En tout cas, j'étais à l'aise!

Patineuse souriante
Patineuse heureuse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire